Football

Foot - Ligue 1 : des feuilles de vigne sur le prochain maillot des Girondins de Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 29 avril 2014 à 9:03

L'invitation pour la présentation du nouveau maillot des Girondins
L'invitation pour la présentation du nouveau maillot des Girondins © Radio France

Des feuilles de vigne couleur bordeaux orneront le futur maillot des footballeurs des Girondins qui conservera sa base bleu marine. La tunique baptisée Grand Cru doit rappeler le lien entre le club et le monde du vin. Le maillot sera présenté officiellement mardi prochain.

Les rugbymen de l'Union Bordeaux-Bègles ont saisi le créneau avec la création de l'association UBB Grands Crus qui devrait très prochainement devenir le principal partenaire financier du club. Du côté de la Villa Primrose dont le tournoi débutera le 12 mai, les courts de tennis portent les noms de crus de prestige. Les footballeurs ne voulaient sans doute pas être en reste. Mardi prochain, Puma, l'équipementier du club, présentera donc le nouveau maillot que porteront les joueurs lors des matches à domicile la saison prochaine. Ce sera un maillot bleu marine comme le veut la tradition, mais orné de larges feuilles de vigne de couleur bordeaux.

Au-delà du coup de projecteur que constitue cette annonce, il s'agit pour le club bordelais de rappeler son identité profonde. A l'heure où le club prépare son entrée dans le nouveau grand stade à Bordeaux Lac . Une enceinte qu'il faudra remplir. Séduire un nouveau public devient une nécessité malgré des résultats en dent de scie (Bordeaux est 7e du championnat de Ligue 1).