Football

Foot - Ligue 1 : du retard à rattraper pour les Girondins de Bordeaux face à Lorient

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 25 février 2014 à 6:00

Cédric Carrasso appelle ses coéquipiers à se lâcher.
Cédric Carrasso appelle ses coéquipiers à se lâcher. © Maxppp

Les Girondins mettent à jour leur calendrier ce mardi (18 h 30) en match en retard de la 24e journée. Trois jours après son succès sur Évian-Thonon, Bordeaux doit à tout prix enchaîner s'il veut rester un postulant crédible aux places européennes.

Francis Gillot n'est pas dupe de la victoire aux forceps (2-1) remportée samedi face aux Savoyards. Son Bordeaux, 8e au classement, est toujours en quête de sérénité, de confiance et d'efficacité et il sait bien que, sans le but libérateur de Henri Saivet, la lecture du match aurait été tout autre .

Mais en ces temps de vaches maigres, toute victoire est bonne à prendre surtout si elle  fait des petits dans une semaine où avec Lorient et Sochaux au programme les Girondins ont un double coup à jouer.

Francis Gillot : "Il n'y plus à compter, les jokers on les a utilisés"

"Pas beaucoup de différences entre la série de victoires de décembre et la période d'aujourd'hui. Un peu plus de réussite et un peu plus d'abnégation pour garder les résultats." — Cédric Carrasso

Alors pourquoi cet énorme coup de mou en début d'année (quatre défaites en cinq journées) où dans la foulée d'une fin 2013 réussie (treize points en cinq matches), Bordeaux avait retrouvé l'ambition ? La réponse de l'entraîneur est sans ambiguité.

Francis Gillot sait que la semaine s'annonce décisive. - Radio France
Francis Gillot sait que la semaine s'annonce décisive. © Radio France - Pierre Breteau

Francis Gillot : "On n'a fait que du bricolage"

Un tandem Hoarau-Diabaté qui va sans doute monter en puissance, Diego Rolan qui pourrait revenir dès samedi à Sochaux, Jussiê qui devrait suivre. Bref, Bordeaux sera bientôt d'attaque en espérant ne pas partir de trop loin au moment de lancer son sprint pour l'Europe.

Une victoire face aux Merlus lui permettrait déjà de remonter à la septième place à six points du podium.

Bordeaux-Lorient, c'est à suivre sur francebleu.fr et sur notre compte Twitter à partir de 18 h 30.

Cédric Carrasso : "Se lâcher, prendre des risques, attaquer"