Football

Foot - Ligue 1 / Francis Gillot : "C'est un match où on s'est fait chier"

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 30 mars 2014 à 7:00

Après Nantes - Bordeaux, Francis Gillot : "C'est un match où on s'est fait chier"
Après Nantes - Bordeaux, Francis Gillot : "C'est un match où on s'est fait chier" © Radio France - Pierre Breteau

Les Girondins de Bordeaux voulaient leur revanche face au FC Nantes après leur défaite au match aller (0-3). Mais, ce samedi soir, les joueurs de Francis Gillot n'ont pas montré un visage brillant (0-0). Dans un match assez pauvre, le score pouvait difficilement être plus élevé.

Pas d'action, pas de but. L'équation était simple hier à Nantes où les Girondins de Bordeaux jouaient pour la 31ème journée de Ligue 1 (0-0). Dans le derby de l'Atlantique, les joueurs de Francis Gillot - comme les Nantais - ont montré un jeu assez pauvre après avoir pourtant bien débuté cette rencontre.

"C'est un match où on s'est fait chier. On n'a pas assez joué alors que c'était la consigne. Mais peut-être qu'on n'est pas trop capable de le faire." — Francis Gillot, entraineur de Bordeaux

Carasso a fait son retour dans les buts girondins. Même si les actions étaient rares, il a eu l'occasion de faire une très belle parade. Malgré ce match nul (0-0), les Girondins de Bordeaux peuvent toujours accéder aux places européennes car leurs concurrents n'ont pas fait mieux. Ils sont actuellement 9ème au classement et enchaînent une série de 5 matches sans victoire.

"Même avec une heure de plus, on n'aurait pas marqué. On est à notre place, entre la cinquième et la dixième place. Mais on est capable de faire mieux et je pense que Nantes aussi." — Francis Gillot

"C'est une soirée pour rien"

A la fin du match, les Nantais se montraient plus positifs. A l'image de Bruno Barochelli, adjoint de l'entraineur Michel Der Zakarian - blessé à la hanche et absent samedi soir - qui cherchait à se souvenir des bons moments de cette rencontre.

"Sur le contenu, c'est certainement deux points de perdus. On est déçus et contents en même temos. Il y a eu des choses intéressantes, on leur a posé des problèmes." — Bruno Baronchelli, entraineur adjoint du FC Nantes

Samedi prochain, les Girondins de Bordeaux retrouvent la pelouse du Stade Chaban-Delmas pour le recevoir le Stade Rennais.

"On s'est emmerdé"

Partager sur :