Football

Ligue 1 : déjà l'heure du rachat pour les Girondins de Bordeaux face à Nantes

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 28 août 2016 à 8:00

Bordeaux va tenter de retrouver l'enthousiasme qui lui avait permis de battre Saint-Etienne en ouverture.
Bordeaux va tenter de retrouver l'enthousiasme qui lui avait permis de battre Saint-Etienne en ouverture. © Maxppp - MaxPPP

Les belles promesses de la victoire face à Saint-Etienne envolées dans la tourmente toulousaine, les Girondins de Bordeaux vont devoir se remettre à l'endroit. La venue de Nantes ce dimanche (15h) leur offre un deuxième derby en forme de rédemption.

Jocelyn Gourvennec a vécu sa première semaine de perturbations. Après une intersaison sans nuages, un premier match plutôt bien troussé face aux Verts, le nouvel entraîneur a assisté, impuissant, au naufrage de ses troupes sur la pelouse du Stadium.

Simple accident de parcours ? défaite annonciatrice de futures déconvenues ? Il est bien trop tôt pour le dire mais le derby de l'Atlantique sera un indicateur précieux. Face à un FC Nantes, vainqueur à Dijon puis dominé chez lui par Monaco (0-1), les Girondins vont essayer de retrouver l'enthousiasme qui leur avait permis de bousculer l'ASSE il y a quinze jours.

Maxime Poundjé : "Envie de montrer au public qu'il peut nous faire confiance"

On les attend donc sur leur capacité à donner du mouvement, à remporter leurs duels notamment sur les coups de pied arrêtés et à donner une assise défensive à un ensemble, privé de Nicolas Pallois suspendu, qui a déjà encaissé six buts en deux rencontres. Vendredi en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec n'a pas voulu annoncer le nom de celui qui gardera le but entre le jeune Jérôme Prior, montré du doigt après Toulouse, et un Cédric Carrasso qui piaffe d'impatience sur le banc.

Jocelyn Gourvennec : "Assumer ce rôle de n°1, ce n'est pas une situation facile"

On attend aussi la réponse des leaders. L'ex-Monégasque Jérémy Toulalan, chargé de donner le tempo et de faire le lien entre les lignes, et Jérémy Ménez, bien discret le week-end dernier. Pour Toulalan, ce lourd revers appelle une réaction rapide.

Jérémy Toulalan va faire ses débuts au Matmut Atlantique sous le maillot bordelais. - Radio France
Jérémy Toulalan va faire ses débuts au Matmut Atlantique sous le maillot bordelais. © Radio France - Arnaud Carré

Jérémy Toulalan : "Il ne faudrait pas que la confiance soit touchée"

Avant une première coupure due aux matches internationaux et un déplacement périlleux dans deux semaines à Lyon, Bordeaux a tout intérêt à se remettre à l'endroit dès dimanche.

Partager sur :