Football

Foot - Ligue 1 : Girondins de Bordeaux / Nantes un dimanche à 14h, la pilule ne passe toujours pas

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 24 avril 2015 à 15:26

Ca fait plus de 50 ans (ici l'édition 2008-09) que Bordeaux et Nantes s'affrontent à Lescure.
Ca fait plus de 50 ans (ici l'édition 2008-09) que Bordeaux et Nantes s'affrontent à Lescure. © MaxPPP

La décision de la LFP de faire jouer le dernier match de Bordeaux au stade Chaban-Delmas le dimanche 10 mai à 14 heures suscite un tollé quasi-général. Au point de faire changer d'avis les décideurs ?

24 heures après, la colère n'est pas retombée . Les supporters bordelais, les Ultramarines en tête, ne comprennent toujours pas la programmation du dernier match de l'histoire des Girondins au stade Chaban-Delmas.

Eux qui avaient prévu une journée festive le samedi 9 mai avec pique-nique place de la République et défilé joyeux jusqu'au stade, ont l'impression d'avoir été trahi et ils l'ont fait savoir.

Ils répéteront le message haut et fort samedi à 18h devant l'enceinte, deux heures avant le coup d'envoi de Bordeaux / Metz.

Le club les a assurés de son soutien mais il a le "cul entre deux chaises" . D'un côté, faire plaisir à ses supporters. De l'autre, prendre en compte des considérations économiques qui ne sont pas neutres .

A la lutte avec Saint-Etienne au classement de la notoriété , qui prend en compte les diffusions télés et donc l'image du club, Bordeaux pourrait perdre du terrain en demandant à être diffusé le samedi à 20h. Et une place perdue à la fin du championnat équivaudrait à une perte d'1,5 millions d'euros .

Dans leur combat, les Ultras bordelais ont reçu le soutien des joueurs , Grégory Sertic et Lamine Sané en tête.

Sur les réseaux sociaux, le sujet passionne et un hashtag (#BordeauxNantesLeSamedi ) a été créé spécialement pour l'occasion.

Reste à savoir si la mobilisation sera assez forte et les dirigeants bordelais assez convaincants pour changer la date et l'horaire de la rencontre. Le club a en tous cas fait parvenir une demande officielle à la LFP .