Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot - Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux

Par

Alors qu'on s'attendait à un accord avec Claude Puel, c'est l'entraîneur de l'En Avant Guingamp qui va succéder à Ulrich Ramé sur le banc bordelais. Le club girondin vient de l'officialiser.

C'est finalement Jocelyn Gourvennec qui a été choisi par Bordeaux. C'est finalement Jocelyn Gourvennec qui a été choisi par Bordeaux.
C'est finalement Jocelyn Gourvennec qui a été choisi par Bordeaux. - Arnaud Carré

C'est sur sa page Facebook que l'EAG a annoncé le départ de celui qui était son entraîneur depuis six ans. Une annonce surprise dans la mesure où les derniers bruits faisaient état de contacts avancés avec l'entraîneur de l'OGC Nice, Claude Puel.

Publicité
Logo France Bleu
Le communiqué de l'EAG sur Facebook. - ©Facebook

Le communiqué précise que l'EAG libère son entraîneur pour qu'il puisse négocier sa mutation avec les Girondins de Bordeaux. La confirmation n'a pas tardé du côté du Haillan.

Agé de 44 ans, l'ancien milieu de terrain offensif, passé notamment par Rennes et Nantes, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2008 sur le banc de La Roche sur Yon en Vendée, avant de prendre la direction de Guingamp. Passé de la DH au National, il ne met que trois saisons à faire remonter Guingamp dans l'élite du football français.

loading

Pour sa première année en L1, il assure le maintien et ramène la coupe de France dans les Côtes d'Armor en battant le voisin et rival rennais en finale. La saison suivante, Jocelyn Gourvennec amène son club jusqu'en seizièmes de finale de la Ligue Europa et termine le championnat à la 10ème place, le meilleur classement de l'EAG depuis la période Drogba / Malouda.

Au- delà des résultats sportifs, Jocelyn Gourvennec, à qui il restait un an de contrat, a reconstruit l'En Avant Guingamp de A à Z ou presque. Son nom avait circulé ces dernières semaines du côté de Saint-Etienne en cas de départ de Christophe Galtier à l'OM. Il va finalement atterrir au Haillan pour le début d'une nouvelle aventure et sera présenté à la presse lundi.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu