Football

Foot - Ligue 1 : l'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux Souleymane Diawara écroué

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 10 avril 2015 à 10:56

Souleymane Diawara sous le maillot des Girondins de Bordeaux
Souleymane Diawara sous le maillot des Girondins de Bordeaux © Maxppp

Souleymane Diawara a passé la nuit dernière derrière les barreaux de la prison des Baumettes. Le Sénégalais a joué de 2007 à 2009 aux Girondins de Bordeaux.

L'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux a été écroué à la prison des Baumettes hier. Selon les premiers éléments de l'enquête, Souleymane Diawara aurait été victime d'une escroquerie et surtout aurait tenté de se faire justice lui-même.

L'ex-international sénégalais (36 ans) qui joue actuellement à l'OGC Nice avait d'abord été placé en garde à vue à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où il doit être déféré devant le parquet.

Selon , Souleymane Diawara aurait été "mis en examen pour menace, extorsion de fonds".  Il "aurait fait appel à quatre hommes de main pour se venger à la suite d'une escroquerie".

Formé au Havre, Souleymane Diawara a joué à Sochaux et à Charlton (Angleterre) avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux à l'été 2007. Il n'a laissé que des bons souvenirs aux supporters bordelais. Il formait la défense centrale des Girondins de Bordeaux avec Marc Planus lors du titre de champion de France en 2009.

Après ce titre, il avait décidé de rejoindre l'Olympique de Marseille avec lequel il est aussi devenu champion de France l'année suivante. Après 5 saisons sous le maillot de l'OM, il a rejoint Nice à l'été 2014.