Football

Girondins : Khazri s'en va, Arambarri arrive, Malcolm dans le viseur

Par Arnaud Carré et Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde vendredi 29 janvier 2016 à 9:06

Wahbi Khazri rejoint Sunderland.
Wahbi Khazri rejoint Sunderland. © Maxppp

Wahbi Khazri, le milieu de terrain tunisien, va s'engager avec le club anglais de Sunderland. Pour le remplacer, Bordeaux vise un jeune attaquant à fort potentiel qui pourrait être le Brésilien Malcolm. Autre arrivée, celle de Mauro Arambarri, un jeune milieu uruguayen.

Après un an et demi passé aux Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri quitte le club : le milieu de terrain tunisien, âgé de 25 ans, est venu ce vendredi matin au Haillan dire au revoir à ses anciens coéquipiers :  il rejoint  Sunderland. Il a signé pour 4 ans et demi avec le club anglais, avant-dernier de la Premier League. Le transfert avoisinerait les 10 millions d'euros.

Willy Sagnol : "On remercie Wahbi"

Wahbi Khazri a 25 ans, et il a été formé à Bastia, où il a évolué pendant 6 saisons. Il doit s'envoler vers le nord de l'Angleterre vendredi après-midi pour passer la traditionnelle visite médicale.

C'est un super challenge, je rêvais d'Angleterre.

— Wahbi Khazri

Après Henri Saivet, parti il y a quelques jours à Newcastle, Bordeaux a décidé de se séparer d'un autre de ses joueurs-cadres , meilleur passeur du club.  En 18 mois en Gironde, l'international tunisien, sélectionné à 22 reprises,  aura inscrit 14 buts en L1 et delivré 11 passes décisives.

Pour le remplacer, Bordeaux vise un jeune attaquant à fort potentiel. Selon la presse du pays, il pourrait s'agit de Malcolm, l'ailier gauche des Corinthians. Âgé de seulement 18 ans, la pépite a été champion du Brésil avec son club et finaliste du Mondial des moins de 20 ans avec sa sélection.

Malcom en action face à Vasco de Gama. - Maxppp
Malcom en action face à Vasco de Gama. © Maxppp

Autre jeune qui, lui, va poser à coup sûr ses crampons en Gironde :  Mauro Arambarri. Le milieu récupérateur uruguayen a annoncé ce jeudi à la presse de son pays qu'il allait partir vers Bordeaux. Son contrat devrait porter sur une durée de quatre saisons et demi.

Âgé de 20 ans, l'Uruguayen évolue dans le club du Defensor Sporting et il est aussi le capitaine de l'équipe nationale des moins de 20 ans avec qui il a atteint les 8èmes de finale du championnat du monde.

Willy Sagnol : "C'est un profil qui nous manquait"

Le joueur a confirmé la nouvelle au journal Espectador. "Je suis ravi, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps". Il a également expliqué que la présence de son compatriote Diego Rolan n'était pas étranger à sa décision de poser ses crampons en Gironde. "C'est bien qu'il y ait déjà un Uruguayen sur place. J'ai parlé avec lui et ça va aider mon intégration".

Mauro Arambarri, qui était également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, est le premier renfort du club girondin qui a par ailleurs décidé de ne pas donner suite au dossier du gardien mexicain de Malaga Guillermo Ochoa.