Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot - Ligue 1 : le Bistro régent, partenaire maillot des Girondins de Bordeaux

vendredi 31 mars 2017 à 10:18 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 à 11:12 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Le Bordelais Marc Vanhove, patron de la chaîne de restaurant, nous a annoncé avoir signé ce vendredi matin un contrat de partenariat avec le club dont il deviendra l'un des sponsors maillot. Le contrat porte jusqu'en juin 2019.

La chaîne compte près de 90 enseignes en France
La chaîne compte près de 90 enseignes en France - ©Bistrorégent

Depuis la défection de Kia à l'été 2016, Bordeaux courrait après un sponsor maillot. Et après plusieurs mois de recherches, les dirigeants girondins ont trouvé, les résultats et la bonne image renvoyée actuellement par le club ayant apparemment fini de convaincre les investisseurs. Au début du mois, la société Sweetcom, spécialisée dans la maîtrise, s'était engagée jusqu'en 2019. Ce vendredi, c'est donc le Bistro régent qui rejoint l'aventure pour un contrat qui porte sur les derniers matches de la saison puis sur les deux années suivantes..

"Je suis Bordelais"

"D'abord, je suis Bordelais, explique Marc Vanhove, le fondateur de la chaîne Bistro Régent. Sur le maillots des Girondins, il y aura Sweetcom et Bistro Régent. Nous, on aura le dos du maillot à domicile et la face avant à l'extérieur, ce qui nous permet d'accompagner le développement national de notre enseigne. Il faut ajouter à cela la possibilité d'avoir des places pour les matches à l'extérieur ce qui est intéressant pour nos implantations. A Bordeaux, on avait déjà une loge, mais cette fois on devient partenaire principal du club".

Marc Vanhove s'explique sur France Bleu Gironde.

La chaîne de restaurants compte près de 90 enseignes sur le territoire. Elle a réalisé 8,6 millions d'euros de chiffres d'affaire en 2015. "J'ai joué au football dans la région bordelaise, rappelle Marc Vanhove, et c'est surtout l'idée d'associer le développement d'une marque bordelaise et le développement du club bordelais. Même si on espère de bons résultats, ce n'est pas la motivation essentielle. Avec le chef Philippe Etchebest et les Girondins de Bordeaux, on a désormais avec nous deux poids-lourds médiatiques".