Football

Foot - Ligue 1 : le FC Metz en grand danger face au PSG

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mardi 28 avril 2015 à 16:35

Edinson Cavani, l'attaquant du PSG
Edinson Cavani, l'attaquant du PSG © Reuters

Ce mardi 28 avril, à l’occasion d’un match en retard de la 32ème journée de Ligue 1, les Grenats se déplacent sur la pelouse du champion en titre, le PSG. Face aux stars du club de la capitale, le mal-classé lorrain devrait souffrir.

Cela fait plus de sept ans que le FC Metz ne s’est pas rendu au Parc des Princes, l’antre du PSG. Cette enceinte, malgré l’exclusion de ses ultras les plus virulents, est l’une des plus chaudes de Ligue 1. Un cadre et une atmosphère particuliers que vont découvrir bon nombre de footballeurs messins, à l'occasion de cette rencontre PSG-Metz, mardi soir, en match retard de la 32e journée de championnat. Une première au Parc, ça pourrait en impressionner certains, mais Coach Cartier, le technicien messin, est persuadé que ses joueurs ne seront pas intimidés.

La meilleure série messine de la saison

Malgré son très mauvais classement, une 19e place avec désormais huit points de retard sur le premier non-relégable , le FC Metz poursuit une série assez intéressante. Les coéquipiers de Florent Malouda sont invaincus depuis quatre journées, avec deux victoires contre Toulouse et Lens, et deux nuls contre Caen et Bordeaux. Coach Cartier semble avoir enfin trouvé son onze idéal, une équipe plus réaliste et dont le fond de jeu est devenu plus cohérent. Sera-ce suffisant pour accrocher le PSG ? Certainement pas, car les joueurs de la capitale veulent à tout prix conserver leur titre de champion de France.

Le PSG sans Zlatan mais avec Thiago Silva

En cas de victoire ce soir face au FC Metz, le PSG reprendrait la tête du classement de la Ligue 1. Les Parisiens qui se sont bien remis de leur élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, en atomisant Lille 6 buts à 1, lors de la précédente journée de championnat. Le coach de Paris sera toutefois privé de son fantasque attaquant Zlatan Ibrahimovic, toujours suspendu, et de Serge Aurier qui est blessé.

Les footballeurs messins s'engagent pour Serge Atlaoui

Les footballeurs du FC Metz afficheront par ailleurs leur soutien au Messin Serge Atlaoui, menacé de mort en Indonésie après sa condamnation pour trafic de drogue. A l'initiative de l'association Ensemble contre la peine de mort et en accord avec la Ligue professionnelle de football, ils arboreront, à l'échauffement, un tee-shirt "Sauvons Serge Atlaoui".

FC Metz à Lens Florent Malouda - Maxppp
FC Metz à Lens Florent Malouda © Maxppp