Football

Foot - Ligue 1 : Le match Girondins de Bordeaux-Lorient finalement maintenu à 18 h 30

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 24 février 2014 à 14:50

Le stade Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux
Le stade Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux © Radio France - Xavier Ridon

Reporté le 9 février en raison d'une pelouse impraticable, le match de la 24e journée de Ligue 1 aura bien lieu ce mardi. Le coup d'envoi, avancé dans un premier temps à 17 heures en raison de la tenue au même moment d'une rencontre de Ligue des champions, sera bien donné à 18 h 30.

Ne cherchez pas de point commun entre Bordeaux, Lorient, St Petersbourg et Dortmund. Et pourtant la rencontre de Ligue des Champions opposant mardi les deux derniers cités a eu un impact sur l'horaire de celle prévue entre les Girondins et les Merlus.

Quand elle avait décidé de reporter ce match au 25 février, la LFP avait fixé un coup d'envoi à 18 h 30 sans remarquer qu'il pourrait entrer en collision avec l'affiche européenne entre les Russes et les Allemands qui débutera à 18 heures, ce qu'interdit le réglement de l'UEFA.

Après l'inspection de la pelouse du stade Chaban-Delmas ce lundi matin par un délégué et le feu vert donné au déroulement de la rencontre, la Ligue a donc décidé d'avancer le coup d'envoi à 17 heures comme le souhaitait l'instance européenne.

La LFP passe en force et devra payer

Avant de mettre cette décision en suspens et de faire subitement volte-face. La LFP a donc décidé d'écouter les arguments des dirigeants bordelais, inquiets de l'impact sur le remplissage du stade, de passer outre le règlement UEFA et de maintenir l'horaire prévu. Et tant pis si elle doit régler la forte amnede prévue dans ce cas de figure.

Bordeaux-Lorient, ce sera à vivre en direct sur notre site francebleu.fr et sur notre compte Twitter