Football

Foot - Ligue 1 : le match Girondins de Bordeaux - Lorient reporté

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde samedi 8 février 2014 à 13:42

Le stade Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux
Le stade Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux © Radio France - Xavier Ridon

Après l'inspection de la pelouse du stade Chaban-Delmas ce samedi matin par un délégué, la Ligue de Football Professionnel a décidé de reporter la rencontre entre les Girondins et les Merlus. Aucune date n'a été fixée pour l'instant.

Il n'y aura pas de football dimanche (17h) au stade Chaban-Delmas . L'état de la pelouse a convaincu le délégué de la LFP de ne pas faire jouer cette rencontre.

Il y a quinze jours déjà, le match Bordeaux / Saint-Etienne avait été menacé par les fortes pluies tombées sur la Gironde mais il avait pu finalement se disputer dans des conditions toutefois difficiles.

Un match qui avait créé un début de polémique car la Ville de Bordeaux avait pris un arrêté d'interdiction dont la LFP n'avait pas tenu compte. Le maire Alain Juppé avait d'ailleurs envoyé un courrier de mécontentement au président Frédéric Thiriez.

Cette fois, le match est reporté. Le club de Lorient, qui avait expressement demandé que l'inspection de la pelouse se fasse dès le samedi matin, s'évitera un déplacement inutile.

Une première visite avait eu lieu jeudi matin et le délégué avait pourtant expliqué que la pelouse était "jouable" en l'état . Mais la pluie, qui a redoublé dans la nuit de vendredi à samedi, a donc eu raison de ce Bordeaux / Lorient.

Reste à trouver une date de report, ce qui ne sera pas trop difficile dans la mesure où les deux clubs sont éliminés de la coupe de France et de la coupe de la Ligue.

Les Girondins vont donc d'ors et déjà pouvoir se concentrer sur leur déplacement à Reims samedi prochain.

Partager sur :