Football

Foot - Ligue 1 : le Toulouse FC veut se relancer à Evian-TG

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse samedi 2 novembre 2013 à 8:00

Logo du Toulouse Football Club / TFC
Logo du Toulouse Football Club / TFC © Toulouse Football Club

Battus et humiliés au Stadium par Rennes (5 - 0) il y a une semaine, les toulousains se déplacent ce samedi en Savoie contre Evian-TG pour la 12e journée de Ligue 1. L'occasion pour eux de montrer que la débâcle du week-end dernier n'était qu'un simple accident de parcours.

Le Toulouse FC, 12e de Ligue 1 affronte Evian-TG, 16e ce samedi soir (20 heures) pour le compte de la 12e journée. Les toulousains se déplacent au grand complet en Savoie contre une équipe qui, comme Toulouse, s'est qualifiée en début de semaine en Coupe de la Ligue.

"Ali Ahamada n'est pas protégé." — Alain Casanova

Mais contrairement aux violets, les savoyards restent, en championnat, sur un sucès à Valenciennes (1 à 0) quand Toulouse s'effondrait à domicile contre Rennes (5 à 0). Une débâcle historique au Stadium dans laquelle Ali Ahamada est lagement impliquée. Pourtant le gardien, qui a commis ce soir là plusieurs erreurs, garde la confiance et le soutien d'Alain Casanova. L'entraineur violet explique pourquoi Ali Ahamada sera titulaire face à Evian-TG.

Alain Casanova : \"Ali (Ahamada) reste le meilleur\"

Lors de la débâcle contre Rennes au Stadium, Clément Chantôme est l'un des rares joueurs toulousains à avoir tenu son rang. L'ancien milieu du PSG est persuadé que cette défaite est un simple accident.

Clément Chantôme : \"On n'a pas douté après Rennes\"

Evian-TG - Toulouse FC, coup d'envoi ce samedi à 20 heures. Un match à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse (90.5 FM) et francebleu.fr avec les commentaires de Florian Vautrin.