Football

Foot - Ligue 1 : les bonnes résolutions des Girondins de Bordeaux avant la rencontre à Angers

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 13 janvier 2017 à 17:31

Au match aller les Girondins s'étaient incliné 1 à 0 face à Angers au Matmut Atlantique (17 septembre 2016)
Au match aller les Girondins s'étaient incliné 1 à 0 face à Angers au Matmut Atlantique (17 septembre 2016) © Maxppp - maxppp

Dopés par deux victoires en match de coupe face à Clermont (Coupe de France) et Guingamp (Coupe de la Ligue) les Girondins de Bordeaux ont désormais soif de victoire en championnat. Ils se déplacent ce samedi (20h) à Angers pour la reprise de la ligue 1.

Voici le temps de la reprise de la Ligue 1 avec ce déplacement à Angers ce samedi pour le compte de la 20ème journée. Les marines et blancs n'ont pas marqué un seul but en 4 rencontres de championnat. En décembre ils sont passés de la 5ème place du classement à la 10ème.

Objectif affiché des girondins aujourd'hui : bien commencer l'année à Angers (16ème au classement) et amorcer la remontée vers la 4ème place, synonyme de place européenne. Autant dire qu'un vent d'optimisme semble souffler sur le Haillan en ce début d'année 2017.

C'est vrai qu'en décembre notre classement s'est dégradé mais ça reste très serré et on est là pour bagarrer. Rien est définitif.

— Jocelyn Gourvenec, entraîneur de Bordeaux

Côté infirmerie on notera que Jérémy Ménez (de retour de trois matchs de suspension) n'est pas encore tout a fait prêt pour fouler de nouveau la pelouse. Il souffre des abducteurs. Toujours en soin également Touré et Carasso.