Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux déçoivent face à Toulouse dans le derby de la Garonne

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde samedi 21 mars 2015 à 22:35

Pour ce 4è derby de la Garonne, Diego Rolan a marqué le seul but des Girondins de Bordeaux.
Pour ce 4è derby de la Garonne, Diego Rolan a marqué le seul but des Girondins de Bordeaux. © Radio France

Pour cette 30e journée de Ligue 1, les joueurs de Willy Sagnol devaient confirmer leur exploit face au Paris Saint-Germain dimanche dernier. Finalement, ce samedi, ils reviennent du Stadium de Toulouse avec une défaite décevant autant que surprenante, la première depuis neuf rencontres.

Ce derby de la Garonne, les Girondins de Bordeaux l'avaient emporté trois fois depuis le début de la saison. A chaque match - qu'il soit en coupe ou en championnat - les Marines et Blancs avaient pris le dessus des Toulousains. Mais ce samedi soir, la tendance s'est inversée entre un Bordeaux pourtant en forme et un Toulouse en crise et 18e de Ligue 1.

Bordeaux ne profite pas des bourdes adverses

Pourtant, les footballeurs de Willy Sagnol dominent les premières minutes de la rencontre. Ali Ahamada, le portier toulousain, montre une fâcheuse tendance à la bourde. Les attaquants girondins se régalent. Par deux fois en première période, Wahbi Khazri contrent les dégagements du gardien qui intervient en catastrophe pour sauver son but.

Ce sont tout de même les Violets qui ouvrent la marque par l’intermédiaire de Ben Yedder (18’, 1-0). La réplique girondine intervient dix minutes plus tard grâce à la réussite de Diego Rolan (29’, 1-1). La fin de la première période est marquée par la montée en régime de Toulouse et la fébrilité défensive des deux camps.

Toulouse affiche un meilleur visage

Au retour des vestiaires, Ali Ahamada a repris de l’assurance. Les joueurs du Téfécé affichent un meilleur visage. Leur jeu égale facilement celui des Girondins et ils reprennent l’avantage. L'attentisme de la défense girondine profite à la malice du défenseur Kana-Biyik (61’, 2-1). La réaction bordelaise ne vient pas . Willy Sagnol renforce l’attaque avec les entrées de Nicolas Maurice-Belay, d’Abdou Traoré et de Henri Saivet, mais rien y fait. Les actions sont peu nombreuses. Le match s’endort. Toulouse ne demandait pas mieux.

"Dans ce match, il nous a manqué beaucoup de choses. On n'a pas mis les mêmes ingrédients que les semaines précédentes" — Willy Sagnol

Avec cette défaite dans cette 30e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont 6e au classement provisoire.

Leur prochaine rencontre sera de nouveau contre un mal-classé . L’avant-dernier, le stade Chaban-Delmas de Bordeaux accueillera le Racing Club de Lens le dimanche 5 avril.

Partager sur :