Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux doivent confirmer face à Reims

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 28 février 2015 à 7:00

André Biyogo Poko, l'homme en forme des Girondins en 2015
André Biyogo Poko, l'homme en forme des Girondins en 2015 © Panoramic

Les Girondins de Bordeaux qui restent sur cinq matchs sans défaite reçoivent le Stade de Reims (20h). Ils doivent l'emporter pour continuer à croire à l'Europe avant le sprint final.

Les Girondins de Bordeaux accueillent le Stade Reims ce samedi (20h) au stade Chaban-Delmas. Objectif pour les Bordelais entretenir la bonne dynamique du moment.

Confirmer le renouveau

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol - Maxppp
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol © Maxppp

Les Bordelais restent sur une série de cinq matchs sans défaite. Une série qui leur a permis de se rapprocher des places européennes après le trou d'air du mois de décembre et de janvier. Ils sont 6e de la Ligue 1 à deux points de la 4e place synonyme de Coupe d'Europe (Monaco à un match en retard).

"Aujourd'hui, on produit de nouveau du jeu et ça fait plaisir"

Pour ce match, Willy Sagnol l'entraîneur des Girondins sera privé d'Henri Saivet. L'attaquant sénégalais qui souffre de la cuisse risque d'être absent plusieurs semaines. En revanche, le défenseur portugais Thiago Ilori est de retour dans le groupe.

Un nouvel équilibre

"On a une équipe mois flamboyante mais bien plus équilibrée"

Depuis un mois, les Girondins de Bordeaux vont donc beaucoup mieux. Une des raisons de ce renouveau, c'est la nouvelle triplette du milieu de terrain : Chamtôme - Poko - Plasil. Les trois hommes se complètent parfaitement et surtout se cherchent constamment sur la pelouse. S'il faut rester prudent, l'équipe semble beaucoup mieux équilibrer aujourd'hui.

Clément Chantôme, le milieu de terrian des Girondins de Bordeaux  - Maxppp
Clément Chantôme, le milieu de terrian des Girondins de Bordeaux © Maxppp

Enfin, Willy Sagnol a souhaité apporter son soutien à Isaac Kiese Thelin. Arrivé au mois de janvier, l'attaquant suédois n'a toujours pas marqué mais fait progresser son équipe selon son entraîneur.

"Isaac fait progresser les autres joueurs autour de lui"

Reims en perdition

De son côté, le Stade de Reims reste sur huit matchs sans victoire et pointe à la 15e place de la Ligue 1 avant cette 27e journée. Les Rémois espèrent rebondir en Gironde et se comporte plutôt bien face aux cadors du championnat. Il y a deux semaines, ils ont ramené un match nul (2-2) du Vélodrome de Marseille, méfiance donc.    Bordeaux - Reims, c'est à suivre en direct sur francebleu.fr et le compte tweeter à partir de 20h.

"Il faut à tout prix garder cet état d'esprit"