Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux doivent confirmer à Toulouse

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 21 mars 2015 à 7:00

Wahbi Khazri et Diego Rolan sont en forme en ce moment
Wahbi Khazri et Diego Rolan sont en forme en ce moment © MaxPPP

Une semaine après leur exploit face au PSG (3-2), les Girondins de Bordeaux se déplacent à Toulouse (20h) lors de 30ème journée de Ligue 1. Face à une équipe en perdition, les Bordelais doivent poursuivre leur bonne série.

Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Toulouse ce soir (20h) au Stadium. Une semaine après leur exploit face au PSG (3-2), les joueurs de Willy Sagnol comptent bien confirmer dans la ville rose.

Invaincus depuis plus de deux mois

Blaise Matuidi et Cédric Yambéré au duel lors du match aller

Les Girondins sont sur une excellente dynamique. Ils restent sur 8 matchs sans défaite (4 victoires et 4 nuls). Ils n'ont plus perdu depuis le 24 janvier. La semaine dernière, les Bordelais ont réussi leur meilleur match de la saison face au PSG (victoire 3-2).

"Toulouse ? un match tout aussi difficile que celui de Paris"

La rechute est donc interdite à Toulouse pour continuer à croire à l'Europe à seulement 9 journées de la fin du championnat. Les Girondins sont pour l'instant 6ème à 2 points de la 4ème place et à la lutte avec Monaco, Saint-Etienne et Montpellier.

Une équipe type

"On est mieux dans le jeu et au niveau physique mais rien n'est acquis"

Plusieurs facteurs contribuent au renouveau des Girondins de Bordeaux en 2015. Tout d'abord, les joueurs de Willy Sagnol récoltent les fruits d'un gros travail physique ces dernières semaines. L'entraîneur bordelais qui semble aussi avoir enfin trouvé un équipe type.

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol - Maxppp
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol © Maxppp

Il peut notamment s'appuyer sur l'apport depuis janvier de Clément Chantôme et Isaac Kiese Thelin. L'ancien parisien a apporté beaucoup de sérénité et d'expérience. De son côté Wahbi Khazri a trouvé ses repères au poste de numéro 10 et Diego Rolan enchaîne les buts depuis un mois.

Toulouse en pleine crise

"C'est pas évident de jouer 4 fois face au même adversaire"

De son côté, Toulouse est très très mal en point, 18ème de la Ligue 1 et premier relégable. Le club a même viré son entraîneur cette semaine Alain Casanova. Il a été remplacé au pied levé par Dominique Arribagé, ancien joueur du club et responsable jusque là de la cellule de recrutement du club.

FBToulouse Dominique Arribagé  nouvel entraineur du TFC et Olivier Sadran le président du club - Radio France
FBToulouse Dominique Arribagé nouvel entraineur du TFC et Olivier Sadran le président du club © Radio France - olivier lebrun

Les deux équipes se sont déjà affrontées trois fois cette saison (championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue 1) et à chaque fois ce sont les Girondins qui se sont imposés. FC Toulouse - Girondins de Bordeaux, c'est samedi soir à partir de 20h au Stadium.

"Je suis enfin régulier car je ne me prends plus la tête"