Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux freinés par Caen (0-0)

Par Arnaud Carré et Damien Gozioso, France Bleu Gironde samedi 24 septembre 2016 à 22:14 Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 à 23:31

L'image est trompeuse, Thomas Touré et les Girondins n'ont pas réussi à prendre en défaut la défense caennaise
L'image est trompeuse, Thomas Touré et les Girondins n'ont pas réussi à prendre en défaut la défense caennaise © Maxppp - MaxPPP

Trois jours après son succès à Metz, Bordeaux n'a pas été capable d'enchaîner ce samedi. Il concède le premier match nul de saison et perd, une semaine après sa défaite face à Angers, de nouveaux points à domicile.

L'occasion était belle d'aller poser ses crampons sur le podium de la Ligue 1. Mais Bordeaux l'a manquée. La faute à ses imprécisions techniques qui l'ont empêché de dérégler l'organisation défensive d'une équipe normande qui était venue en Gironde enrayer sa spirale négative de trois défaites de rang.

Comme face à Angers (0-1) samedi dernier, les Girondins ont montré leurs difficultés à attaquer efficacement un bloc adverse qui jouait très bas et très regroupé, pas aidés non plus par une pelouse ravagée par le pythium et à la limite du praticable.

Patrice Garande, entraîneur de Caen, sur la pelouse du Matmut Atlantique : "Je plains les joueurs et l’entraîneur de Bordeaux"

Quatre points en huit jours

Bordeaux a essayé de pousser lors de vingt dernières minutes plus alertes grâce notamment aux entrées de Kiese Thelin et Ounas. Igor Lewczuk a bien failli ouvrir son compteur en Ligue 1 sur une tête dans les arrêts de jeu. Mais le stade Malherbe a finalement obtenu ce qu'il était venu chercher, à savoir le point du match nul.

Au final, le bilan de la huitaine est mitigé pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec qui empochent quatre points avec deux rencontres sur trois à domicile. Bordeaux aurait pu profiter de la défaite parisienne à Toulouse vendredi pour se rendre au Parc des Princes avec un point d'avance sur le PSG. Les deux équipes seront sur la même ligne (13 points) samedi prochain.

Partager sur :