Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux n'avancent pas face à Toulouse (1-1)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 20 septembre 2015 à 19:40

Les Girondins accrochés par Toulouse (1-1)
Les Girondins accrochés par Toulouse (1-1) - Clément Carpentier

Les Girondins de Bordeaux ont concédé un nouveau match nul face à Toulouse (1-1). Ils restent dans la deuxième partie du classement de la Ligue 1 après six journées.

Les Girondins de Bordeaux ont frôlé la correctionnelle au Matmut Atlantique ce dimanche. Ils ont égalisé à la dernière minute du temps réglementaire.

45 minutes d'absence 

Willy Sagnol a particulièrement été déçu par la première mi-temps de son équipe. Elle s'est faite manger dans les duels comme rarement cette saison. Il a d'ailleurs, chose rare, effectué un changement dès la demi-heure de jeu. Maurice-Belay a remplacé Contento qui est très loin de son meilleur niveau en ce moment. Willy Sagnol a aussi changé 3 ou 4 fois de système de jeu dans le premier acte pour trouver des solutions.  

"On est retombé dans nos travers. J'espère que c'est accident"

Un réveil trop tardif

En seconde mi-temps, les Girondins ne pouvaient que faire mieux et une nouvelle fois ils ont fait preuve de caractère. Ils ont aussi été aidés par l'expulsion du Toulousain Trejo pour une vilaine faute sur Chantome. Et finalement à force de pousser, ils ont été récompensés dans les dernières minutes. Sur une magnifique passe de Kazri, Crivelli a égalisé de la poitrine.

"On s'est réveillé trop tard"

Carrasso et Crivelli, deux sauveurs

Les Girondins de Bordeaux qui peuvent dire merci à Crivelli donc mais aussi à Cédric Carrasso. Le gardien bordelais a réalisé des prouesses face aux attaquants toulousains. Il a notamment remporté trois face à face. Et puis une nouvelle fois, il faut noter l'excellente prestation du jeune Enzo Crivelli. Rentré en cous de match, il a changé le visage de son équipe et a inscrit le but égalisateur.

"Crivelli peut devenir un très grand attaquant"

Prochain match pour les Girondins dès mercredi à Nice pour la 7ème journée de Ligue 1.