Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux n'ont plus le droit à l'erreur face à Lyon

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 26 septembre 2015 à 7:00

Alexandre Lacazette et Nicolas Pallois lors du 5 à 0 pour Lyon
Alexandre Lacazette et Nicolas Pallois lors du 5 à 0 pour Lyon - France Bleu

Après leur déroute à Nice (6-1), les Girondins de Bordeaux reçoivent Lyon (20h) au Matmut Atlantique. Les Bordelais sont attendus au tournant et devront retrouver un état d'esprit.

Les Girondins ont la pression. Seulement 16ème de la Ligue 1 avec une seule victoire en 7 rencontres, les Girondins sont dans l'urgence. Il faut leur une victoire le plus rapidement possible pour chasser les doutes.

Une réaction très attendue

On attend surtout une réaction après le fiasco niçois et cette défaite historique dans la semaine. Les Girondins ont complètement coulé à Nice. Une vraie déculottée. Willy Sagnol veut voir des hommes et non des joueurs sur le terrain. Il espère une réaction d'orgueil de son équipe. Au delà du résultat, c'est le comportement des Bordelais qui sera scruté.

"On attend surtout une réaction d'homme et non de joueur"

Sous pression

"Il va falloir se reprendre car sinon contre Lyon ça peut faire très mal"

Les joueurs se sont notamment réunis pour trouver des solutions. Mais après les paroles, l'heure est aux actes. Les Girondins attendent toujours une deuxième victoire cette saison. Certains joueurs pourraient les frais du fiasco niçois à en croire Willy Sagnol. Mais l'entraîneur bordelais n'a pas non plus des milliers de choix puisque par exemple en attaque Enzo Crivelli est suspendu après son expulsion à Nice. De son côté, Lamine Sané n'est toujours pas prêt.

Lyon, un très mauvais souvenir

Mathieu Valbuena sera bien de retour en terre girondine - Aucun(e)
Mathieu Valbuena sera bien de retour en terre girondine - Radio France

Tout le monde attend donc une révolte. Mais c'est loin d'être gagné puisqu'en face c'est Lyon qui se présente, le vice champion de France. Les Lyonnais pointent à la 4ème place de la Ligue 1. Et puis, il y aura aussi de la revanche dans l'air. La saison dernière, l'OL s'était imposé 5 à 0 au stade Chaban-Delmas. Mathieu Valbuena, le milieu de terrain lyonnais originaire de Bruges est apte. En revanche, Alexandre Lacazette est toujours incertain à cause de douleurs au dos.