Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux rechutent à Lille (2-1)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 27 avril 2014 à 23:19

Jussie a marqué sur pénalty au stade Pierre Mauroy
Jussie a marqué sur pénalty au stade Pierre Mauroy

Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés ce dimanche soir à Lille (2-1). Largement dominés par le troisième du championnat, les Bordelais rechutent une semaine après leur victoire contre Guingamp. Les Girondins de Bordeaux sont 7e de Ligue 1, ils ne joueront sûrement pas de coupe d'Europe l'année prochaine.

Les Girondins de Bordeaux rechutent à Lille. Dimanche soir, ils se sont inclinés 2 à 1 dans le Nord contre le 3e de la Ligue 1. Les Bordelais n'ont pas de regrets à avoir, ils ont été largement dominés par Lille. Menés 1 à 0 à la mi-temps après un but de Kalou pour les lillois, les joueurs de Francis Gillot ont pris la marée en début de deuxième mi-temps. Et Mendès a marqué le deuxième but pour Lille. Du côté de Bordeaux, c'est Jussie qui a réduit le score sur pénalty pour les Girondins. Au classement, Bordeaux reste 7e avec 48 points et n'a sûrement plus aucune chance de se qualifier pour une compétition européenne l'année prochaine.

"On s'est fait chier, je ne comprends pas pourquoi on ne se lâche pas" — Francis Gillot, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux à la mi-temps au micro de Canal + 

Carrasso évite le pire

Le seul des Girondins à surnager a été une nouvelle fois Cédric Carrasso. Pas un bon signe pour les Bordelais puisqu'il s'agit de leur gardien de bien. En première mi-temps, il a souvent repoussé l'échéance mais il ne peut rien sur le but de la tête de Kalou après un magnifique centre de Balmont. Cédric Carrasso a multiplié les claquettes, machettes et arrêts pour maintenir le navire des Girondins à flôt. Sur le deuxième but, Kjaer le défenseur lillois frappe très fort un coup-franc que Carrasso ne peut que repousser sur Mendès qui marque. En toute fin de match, l'ex-capitaine sortira même un pénalty de Kalou. Malheureusement, Carrasso était bien trop seul pour que les Girondins espèrent ramener quelque chose du Nord-Pas-de-Calais ce dimanche.

"Lille mérite largement sa victoire, on a subi tout le match" — Cédric Carrasso réaliste sur la performance de son équipe à la fin du match au micro de Canal +

Bye bye l'Europe

Une des conséquences de cette défaite des Girondins, c'est sûrement la non-qualification pour une coupe d'Europe l'année prochaine. L'objectif de la saison ne devrait pas être rempli. C'est pratiquement sûr à 99%. Bordeaux est 7e de la Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat. Mais surtout, les Girondins sont maintenant à 10 points de la 5e place. Mathématiquement ils ne peuvent plus atteindre les places européennes. Seul enjeu de cette fin de saison : que va faire l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Francis Gillot ? Partir ou rester !

Partager sur :