Sports

Foot - Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux renouent avec la victoire face à l'En Avant Guingamp (5-1)

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 20 avril 2014 à 21:34

Cheick Diabaté, l'attaquant des Girondins de Bordeaux
Cheick Diabaté, l'attaquant des Girondins de Bordeaux © Maxppp

Avec un triplé de Cheick Diabaté, un pénalty inscrit par Jussiê et un but de Diego Rolan, les footballeurs de Francis Gillot ont offert un remarquable spectacle au 15000 spectateurs présents au Stade Chaban-Delmas. Cette victoire face à Guingamp met fin à une série de sept matches sans victoire.

Les Girondins de Bordeaux ont mis fin ce dimanche soir à une série de 7 matches sans victoire. Victoire avec la manière (5-1) face à l'En Avant Guingamp.  Les footballeurs de Francis Gillot ont su montrer du mordant, de la créativité, de la compétitivité et surtout, depuis de longs mois, ils cherchaient le réalisme : il était en fait dans les pieds de Cheick Diabaté. L'attaquant girondin a marqué un triplé, son premier en Ligue 1. Cheick Diabaté a été souvent blessé depuis le début de la saison et son bilan parle pour lui : en seulement 14 matches joués comme titulaire, il a inscrit 11 buts - soit un quart des buts du club à lui tout seul. Inscrit en première période, son triplé avait enflammé le stade. Avant la mi-temps, les Bretons réduisent la marque grâce à Diallo.

"Ce n'est pas fini. Si j'arrive à marquer plus, ce sera très bien"  — Cheick Diabaté, attaquant des Girondins de Bordeaux

Cheick Diabaté : "Ce n'est pas fini. Si j'arrive à marquer plus, ce sera très bien"

 

En seconde période, les Girondins de Bordeaux repartent tambour battant et marquent grâce à Jussiê sur pénalty et à Diego Rolan. Avec cette victoire (5-1), les Girondins de Bordeaux se classent 7ème au classement de Ligue 1. A quatre matches de la fin du championnat, les places qualificatives pour l'Europe restent relativement loin des joueurs de Francis Gillot. Ils leur manquent 6 points pour le moment. Une statistique qui dépend du resultat de Lyon qui clot la 34ème journée de Ligue 1 ce mercredi à 18h30 à Toulouse - au même moment le Paris Saint-Germain recevera Evian Thonon Gaillard.

"C'est vrai qu'il n'y a pas eu de folie dans ce match. Ils se sont battus." — Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux

Jean-Louis Triaud : "C'est vrai qu'il n'y a pas eu de folie dans ce message. Ils se sont battus."

Le prochain match des Girondins, ce sera un déplacement à Lille, dimanche prochain à 21h et prochain match à domicile, le samedi 10 mai avec la réception de l'Olympique de Marseille.

Francis Gillot : "On avait le buteur aujourd'hui et les demi-occasions se transforment en but."

Partager sur :