Football

Foot - Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux s'offrent l'OM (1-0) et le droit d'y croire

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 13 avril 2015 à 7:00

C'est Mariano qui a amené le seul but du match.
C'est Mariano qui a amené le seul but du match. © Radio France

Avec un coeur énorme et un petit coup de pouce arbitral, Bordeaux préserve son invincibilité maison face à Marseille et reste en embuscade dans la course à la Ligue Europa.

Bordeaux aime les gros . Après le PSG, Monaco et Saint-Etienne, il a fait tomber l'OM à Chaban-Delmas.

Un gazon décidémment maudit pour des Olympiens , dominateurs mais qui pour la 38ème fois d'affilée en championnat, repartent de Gironde sans victoire.

Poteaux et penalty

L'OM qui peut se mordre les doigts d'avoir touché deux fois les montants, l'OM qui en veut aussi à l'arbitre qui lui a refusé un penalty flagrant en fin de première période suite à une charge de Pallois sur Alessandrini et un autre, moins évident, sur une main de Yambéré dans la surface.

Bordeaux a ensuite su saisir sa chance et c'est ce même Yambéré qui, en reprenant un centre de Mariano à l'heure de jeu, a libéré le stade en inscrivant au meilleur des moments son premier but en Ligue 1.

Suffisant pour décrocher un deuxième succès de rang à domicile grâce à des qualités physiques et mentales à la hauteur de l'adversaire et de l'événement .

Cédric Carrasso : "Plus la victoire du coeur qu'autre chose"

Rien ne dit que Bordeaux tiendra le rythme mais il suit pour l'instant le peloton des Européens. Sixièmes, les joueurs de Willy Sagnol restent à deux longueurs de Saint-Etienne et reviennent à trois points de l'OM.

Ils creusent aussi un petit écart avec leurs poursuivants . Cinq points sur Montpellier, battu à Toulouse, et sept sur Lille chez qui il se rendra dimanche. Pour tenter de continuer à y croire.

 

 

Willy Sagnol : "En qualités de courage, on n'est pas loin du trio de tête"