Football

Foot - Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux signent un petit exploit à Paris (2-2)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 11 septembre 2015 à 22:44

Wahbi Khazri a égalisé pour les Girondins
Wahbi Khazri a égalisé pour les Girondins - France Info

Les Girondins de Bordeaux arrachent un très bon match nul (2-2) face au PSG. Au Parc des Princes, les deux gardiens se sont signalés par de grosses erreurs.

Petit exploit pour les Girondins de Bordeaux. Ils ont obtenu un très bon match nul (2-2) face au PSG. Une excellente prestation avant de recevoir Liverpool jeudi prochain.

Un match nul mérité

Les Bordelais ont créé une petite surprise au Parc des Princes en résistant aux stars parisiennes. Disciplinés défensivement et mordants offensivement, les Girondins ont décroché un match nul mérité. Cédric Carrasso peut dire merci à ses coéquipiers qui ont rattrapé sa faute de main sur le premier but de Cavani. L'Uruguayen a inscrit l'autre but du PSG sur coup franc.

Le portier bordelais qui peut aussi dire merci à son homologue Kevin Trapp. L'Allemand a pratiquement offert les deux buts aux Girondins. Sur le premier but, il fait une faute de main sur une tête de Saivet et surtout il fait une énorme boulette sur le deuxième but de Khazri.

On a fait un beau match, on  savait qu'on pouvait faire quelque chose, et c'est parfait ce qu'on a fait.   On va se servir de ce match là pour continuer à travailler.

—Henri Saivet

"On n'a pas lâché, on a fait douter notre adversaire" Henri Saivet

De la confiance avant Liverpool

Les joueurs de Willy Sagnol confirme leur bonne forme du moment, déjà aperçu avant la trêve international. Ils signent un quatrième match sans défaite (une victoire et trois nuls). Les Bordelais engrangent aussi beaucoup de confiance à quelques jours de recevoir Liverpool. Les Anglais seront au Matmut Atlantique jeudi pour le première de la phase de poule de la Ligue Europa.

On a réussi par à-coups à contrarier les parisiens, on a fait le match qu'il fallait pour les mettre en difficulté, alors que d'habitude ici, on subit. On a vu une équipe bordelaise qui progresse, c'est bien .

—Cédric Carrasso

"On a vu une équipe des Girondins qui progresse, c'est bien"