Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux sous pression à Lorient

Par

Les Girondins de Bordeaux ne doivent pas se relâcher dans la course à l'Europe. Ce samedi (20h), ils se déplacent à Lorient lors de la 35e journée de Ligue 1.

Cédric Carrasso, le gardien des Girondins
Cédric Carrasso, le gardien des Girondins © Maxppp

Les Girondins de Bordeaux sont sous pression. Actuellement 6ème de la Ligue 1 et en course pour une qualification européenne la saison prochaine, ils se déplacent ce soir (20h) au stade du Moustoir pour affronter Lorient.

Publicité
Logo France Bleu

Remettre la marche avant

Le défenseur des Girondins de Bordeaux Julien Faubert.

Les Girondins de Bordeaux vont devoir avoir les nerfs solides en cette fin de saison. Après une défaite et un nul lors des deux derniers journées, ils sont de nouveau sous pression. Aujourd'hui, les Bordelais ne parlent plus de Ligue des Champions mais simplement de garder leur 6ème place de la Ligue 1.

loading

Montpellier (7ème) et Lille (8ème) menacent toujours les Girondins de Bordeaux. Les deux équipes reçoivent respectivement Rennes et Lens ce week-end.

Grégory Sertic, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux

Ne pas lâcher l'OM et l'ASSE

loading

Mais les joueurs de Willy Sagnol ne regardent pas que dans le rétroviseur.** Ils ont aussi en point de mire l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne, 4ème et 5ème de la Ligue 1.** L'OM s'est imposé 2 à 0 à Metz ce vendredi soir, il va donc falloir gagner à Lorient pour ne pas laisser filer les Marseillais et Stéphanois. Car si la 6ème place peut devenir européenne en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France face à Auxerre, cela n'est pas encore fait pour l'instant.

Lorient veut se sauver

foot lorient caen raphaël guerreiro © Maxppp

De son côté, Lorient joue sa survie en Ligue 1.** Les Merlus sont 16ème avec un point d'avance sur le premire relégable ** à quatre journées de la fin de la saison. Mais attention, les joueurs de Sylvain Ripoll restent sur une victoire éclatante au Vélofrome la semaine dernière avec une victoire 5 à 3 face à l'OM.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu