Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux veulent aussi leur exploit face au PSG

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 15 mars 2015 à 7:00

Blaise Matuidi et Cédric Yambéré au duel lors du match aller

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Paris-Saint-Germain (17h) au stade Chaban-Delmas lors de cette 29e journée de Ligue 1. Les Bordelais qui vont tenter de profiter de la fatigue des Parisiens après leur exploit contre Chelsea.

Les Girondins de Bordeaux visent un exploit lors de cette 29e journée de Ligue 1. A 17h, ils reçoivent le double champion en titre le Paris-Saint-Germain au stade Jacques Chaban-Delmas pour un match de gala.

Profiter de la fatigue du PSG

Willy Sagnol lors du match à Nantes le 13 décembre dernier. - Maxppp
Willy Sagnol lors du match à Nantes le 13 décembre dernier. © Maxppp
Les Parisiens qui se présenteront en pleine confiance après leur qualification héroïque à Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais les joueurs de Laurent Blanc seront aussi très fatigués après avoir joué une prolongation et plus de 90 minutes à 10 contre 11 à Londres.

Zlatan Ibrahimovic compte bien se rattraper face à Bordeaux après son carton rouge à Chelsea
Ce sera aux Girondins de Bordeaux d'en profiter même si l'entraîneur du PSG devrait faire tourner son effectif. Marquinhos devrait être laissé au repos, Cabaye et Rabiot pourrait être titulaire au milieu de terrain. En revanche, Zlatan Ibrahimovic sera titulaire au centre de l'attaque parisienne après son carton rouge à Chelsea.

Bordeaux doit jouer

"Il ne faut pas avoir peur sinon ça sert à rien d'aller sur le terrain"

Impressionnés par la performance du PSG cette semaine, les Bordelais ne comptent tout de même pas se faire marcher dessus. Déjà battu deux fois cette saison par Paris (3-0 en Ligue 1 et 2-1 en Coupe de France), Bordeaux ne veut pas avoir de regrets cette fois-ci et jouer.

Lamine Sané, le capitaine des Girondins de Bordeaux - Radio France
Lamine Sané, le capitaine des Girondins de Bordeaux © Radio France
Les hommes de Willy Sagnol restent en plus sur une série de 7 matchs sans défaite (3 victoires et 4 nuls). Et depuis quelques semaines, les Girondins sont repartis de l'avant grâce notamment à une forte concurrence au sein du groupe. 

Rencontre à risques

Chaban-Delmas sera plein à craquer pour ce match contre Paris  - Radio France
Chaban-Delmas sera plein à craquer pour ce match contre Paris © Radio France
Un dispositif de sécurité renforcé va être mis en place pour cette rencontre qui devrait se jouer à guichets fermés. La surveillance sera notamment renforcée ce dimanche dès le milieu de la matinée dans le centre-ville ainsi que la veille au soir sur les quais et à proximité des bars et des discothèques du centre-ville.

Selon la préfeture de la Gironde, 850 supporteurs parisiens sont attendus à Bordeaux. Plus de 230 policiers et gendarmes seront mobilisés. 

"Il faudra simplement être meilleur que Chelsea"

Partager sur :