Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux veulent confirmer leur bonne forme face à Toulouse

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 20 septembre 2015 à 7:00

Wahbi Khazri et Diego Rolan sont en forme
Wahbi Khazri et Diego Rolan sont en forme - radio france

Les Girondins de Bordeaux reçoivent Toulouse (14h) lors de cette 6ème journée de Ligue 1. Invaincus depuis 4 matchs en championnat, les Bordelais doivent valider tout ça avec une nouvelle victoire

Ce n'est pas Paris ni Liverpool mais ça reste un derby de la Garonne. Après deux très bons matchs nuls face à des grands d'Europe, c'est le voisin toulousain qui se dresse sur la route des Girondins.

Les joueurs de Willy Sagnol qui semblent enfin avoir lancé leur saison ces dernières semaines. Contre le PSG et Liverpool, ils ont confirmé leur bonne dynamique entrevue avant la trêve internationale. Au delà des résultats prometteurs, ce sont les contenus des matchs qui sont intéressants. Depuis quelques rencontres, les Bordelais se procurent beaucoup d'occasions, ils doivent maintenant trouver de l'efficacité.

Une vraie colonne vertébrale  

L'entraîneur des Girondins peut aujourd'hui s'appuyer sur des joueurs en forme. Nicolas Pallois en défense est toujours aussi solide, Henri Saivet marche sur l'eau au milieu de terrain et Wahbi Khazri est enfin régulier. La bonne surprise vient de l'attaque où le jeu Enzo Crivelli se révèle.

Une équipe de caractère

Les Girondins de Bordeaux ont aussi montré beaucoup de caractère ses derniers semaines. Souvent menés au score, ils sont toujours revenus à Saint-Etienne, Paris et contre Liverpool. Maintenant, il reste à valider ces résultats et confirmer cet état d'esprit dans des matchs moins prestigieux. Les Girondins avaient su le faire contre Nantes, on attend la même chose face à Toulouse.