Football

Foot - Ligue 1 : les Girondins en mode Europe s'offrent le PSG (3-2)

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 15 mars 2015 à 21:35

Wahbi Khazri et Javier Pastore au duel lors du match aller.
Wahbi Khazri et Javier Pastore au duel lors du match aller. © MaxPPP

Quatre jours après son exploit à Chelsea, le PSG fatigué est tombé de haut à Bordeaux. Dominateurs, les Bordelais ont été rejoints deux fois au score avant d'arracher la décision par Diego Rolan en fin de match. En toute logique.

Bordeaux tient son exploit . Après sept tentatives infructueuses, coupes comprises, les Girondins ont enfin réussi à s'offrir le scalp des Parisiens dans un stade Chaban-Delmas plein à craquer.

Une victoire qui n'est pas venu sur un but de raccroc ou sur une erreur parisienne. Non. Les Bordelais ont dominé leur sujet et leur succès aurait même pu se dessiner plus tôt.

"C'aurait été injuste de ne pas le gagner" — Willy Sagnol

"Ce soir, on ne méritait pas beaucoup mieux" — Laurent Blanc

Profitant des jambes lourdes d'un adversaire manifestement pas remis de son escapade londonienne , Bordeaux a exercé un pressing très haut qui a empêché le PSG de mettre le pied sur le ballon et lui a permis de récupérer des munitions.

Wahbi Khazri : "On était au dessus d'eux aujourd'hui"

Sans un but gag de Zlatan Ibrahimovic sur une mauvaise appréciation de Cédric Carrasso et un penalty imaginaire accordé à Ezequiel Lavezzi, l'équipe de Willy Sagnol se serait dirigée vers un succès presque tranquille. Le doublé du géant suédois n'a donc servi à rien , ce qui a peut-être provoqué une sortie médiatique qui va beaucoup faire parler.

La barre des dix buts pour Rolan

Finalement, c'est un but de Diego Rolan, son dixième en L1 cette saison, qui lui a permis d'arracher un succès de prestige. Succès qui doit booster des Girondins toujours en course pour la Ligue Europa et qui ont étiré à 8 matches leur série d'invincibilité.

Nicolas de Tavernost : "Une équipe de qualité européenne"

La semaine prochaine, Rolan et Bordeaux retrouveront Toulouse pour un derby de la Garonne qui s'annonce épicé. - Radio France
La semaine prochaine, Rolan et Bordeaux retrouveront Toulouse pour un derby de la Garonne qui s'annonce épicé. © Radio France
Sixième, Bordeaux reste à un point de Saint-Etienne et à deux longueurs de Monaco, qui compte un match en moins. On saura samedi à Toulouse, dans un derby capital pour les Haut-Garonnais, si les Girondins sont capables de faire preuve de la même détermination. Une condition indispensable pour retrouver la scène continentale la saison prochaine.

Willy Sagnol : "Que ça ne reste pas une victoire de prestige"

Partager sur :