Football

Foot - Ligue 1 : OM ou pas, les Girondins de Bordeaux veulent avancer

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 12 avril 2015 à 7:00

Bordeaux veut passer l'obstacle marseillais pour rester dans la course aux tickets européens.
Bordeaux veut passer l'obstacle marseillais pour rester dans la course aux tickets européens. © MaxPPP

Dimanche (21h) en clôture de la 32e journée, les Bordelais défient un Marseille revanchard avec l'envie de faire un grand match et la ferme intention de ne pas laisser filer de points sur le chemin de l'Europe.

La venue de l'OM, comme celle du PSG, est bien sûr un moment à part dans la saison des supporters girondins qui sont venus rappeler à leurs joueurs à quel point ils tiennent à quitter les tribunes dimanche la tête haute.

Après s'être offert le scalp du PSG, les accrocs de Bordeaux veulent celui de Marseille . D'autant qu'ils ne supporteraient pas l'idée de clore le chapitre Chaban-Delmas par une défaite face à l'OM, du jamais vu en championnat depuis 1977.

Le record passe au second plan

Si ce record unique en L1 leur tient à coeur, il ne rencontre pas forcément le même écho dans le vestiaire girondin . D'abord parce qu'en dehors de quelques joueurs du cru (Sertic, Planus, Sané), il ne concerne pas grand monde.

Ensuite parce que pour la première fois depuis un bon moment, l'intérêt sportif de ce Bordeaux / OM prend le pas sur l'histoire et ses statistiques.

Ca sent le gros match pour Lamine Sané. - Radio France
Ca sent le gros match pour Lamine Sané. © Radio France

Lamine Sané : "L'équipe va être surmotivée"

Après avoir repris trois points à leur adversaire (victoire face à Lens et défaite de Marseille face au PSG) le week-end dernier, les Girondins peuvent encore réduire l'écart et revenir à trois longueurs de l'équipe olympienne.

Le podium ? Quel podium ?

Si la Ligue Europa est l'objectif annoncé et assumé, le podium est encore jouable. A condition de réaliser une fin de saison en boulet de canon.

Après le PSG, Wahbi Khazri et les Girondins veulent faire tomber l'OM. - Maxppp
Après le PSG, Wahbi Khazri et les Girondins veulent faire tomber l'OM. © Maxppp

Wahbi Khazri : "C'est là où tout se joue"

Pour parvenir à ses fins, Bordeaux devra toutefois faire preuve de plus de maîtrise que lors du succès arraché dans les arrêts de jeu face aux Sang et Or. La concentration et l'application inhérents à ce type de rendez-vous ainsi que le retour de suspension du trio Chantôme / Plasil / Khazri devraient l'aider dans la conservation du ballon face à un OM qui le chasse aux quatre coins du terrain.

En dehors de la fessée reçue face à l'OL (0-5), Bordeaux a battu Monaco, Paris et Saint-Etienne sur sa pelouse. Preuve que malgré son inconstance, il peut se hisser sur 90 minutes au niveau des meilleurs.

Bordeaux / Marseille, match à vivre sur francebleu.fr et sur notre compte Twitter à partir de 21h.

 

Willy Sagnol : "On a besoin de ces trois points"