Football

Foot - Ligue 1 : Pas de derby de l'Atlantique pour les supporters des Girondins

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde et France Bleu Loire Océan lundi 18 janvier 2016 à 12:18

Les supporters bordelais ne verront pas la Beaujoire.
Les supporters bordelais ne verront pas la Beaujoire. © Maxppp

La préfecture de Loire Atlantique a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters bordelais samedi à Nantes. Elle met en avant le contexte de l'état d'urgence mais aussi les antécédents entre les Ultras des deux clubs.

Que les supporters bordelais présents mardi soir à Angers pour le seizième de finale de coupe de France en profitent. Car ils regarderont le match suivant à la télévision.

La préfecture de Loire Atlantique a en effet décidé d'interdire leur venue à Nantes samedi dans le cadre de la 22ème journée de championnat. Dans un arrêté signé vendredi, elle évoque " des risques importants de troubles à l'ordre par des supporters Ultras".

Willy Sagnol : "Ce n'est pas en cloisonnant les gens chez eux..."

L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol - Radio France
L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol © Radio France - Arnaud Carré

Si le texte met en exergue les circonstance particulières liées à à l'état d'urgence et à la forte mobilisation des forces de l'ordre depuis plusieurs semaines pour faire face à la menace terroriste, il laisse aussi clairement entendre que la rivalité entre les Ultras des deux camps a pesé dans ce choix.

Au match aller déjà...

La préfecture fait référence à des incidents ayant eu lieu dans le centre de Nantes le 29 mars et surtout le 13 décembre 2014, évoquant "de très violents incidents". Une décision qui n'a pas tardé à faire réagir les supporters de Bordeaux pour qui le déplacement à la Beaujoire fait partie des incontournables de la saison.

Lors du match aller le 30 août, les Ultras nantais avaient boycotté le déplacement au Matmut Atlantique après un arrêté de la préfecture de Gironde qui leur avait imposé des conditions de déplacement jugées trop contraignantes. 

Partager sur :