Football

FOOT - Ligue 1 : Rejoints par Ajaccio (1-1), les Girondins de Bordeaux ne savent plus gagner

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 13 avril 2014 à 7:00

Marc Planus, le défenseur des Girondins de Bordeaux
Marc Planus, le défenseur des Girondins de Bordeaux © Panoramic

Nouveau match nul pour des Girondins de Bordeaux samedi soir à Ajaccio (1-1). C'est la 5ème fois de suite que Bordeaux partage les points. Les Girondins n'ont plus gagné depuis 7 matches. L'Europe, c'est loin, très loin.

Les Girondins n'y arrivent plus. Ils ne savent plus gagner. Hier soir, les joueurs de Francis Gillot ont concédé un énième match nul à Ajaccio (1-1). C'est le 5ème match nul d'affilé pour Bordeaux. Les coéquipiers de Marc Planus ont une nouvelle fois ouvert le score avant de se voir rejoindre dans les dernières minutes. Un scénario connu par les Girondins qui se répète semaine après semaine au plus grand désespoir de leurs supporters.

Jussiê seul éclair dans la soirée

Dans un match sans rythme, les Girondins ont souvent dominé la lanterne rouge mais de façon ultra-stérile. Seul Guillaume Hoarau s'est signalé en première période avec une tête bien repoussée par Ochoa. A la mi-temps, Diabaté et Jussiê faisaient leur entrée à la place de Maurice-Belay et Rolan. Le Brésilien trouvait la faille à la 62ème minute sur un coup-franc de Sertic (0-1, 62'). Son 7ème but de la saison.

Et Bordeaux s'arrêta de jouer

Après ce but, c'était le néant pour les Girondins. Face à une très faible équipe, Bordeaux s'arrêta de jouer. Les joueurs de Francis Gillot ont pris la mauvaise habitude de vouloir gérer leur avance. Eh bien comme à chaque fois, ils se sont fait punir. A 5 minutes de la fin, Mostefa égalisait d'une belle volée sur un corner mal repoussé (1-1, 85').

Francis Gillot : "C'est désespérant"

Au classement, les Girondins de Bordeaux font du surplace. Depuis un mois et demi, ils sont incapables de gagner. Les places européennes continuent de s'éloigner un peu plus. Avant le match de Lyon, actuel 5ème, Bordeaux est à 6 points de l'Europe. Dimanche prochain, les Girondins recevront l'En Avant Guingamp au stade Chaban-Delmas à 17h.

Jean-Louis Triaud : "Ils ont tous besoin de se faire soigner"

Partager sur :