Football

Foot - Ligue 1 : Revivez la belle victoire de Girondins de Bordeaux face à l'En Avant Guingamp (5-1)

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 20 avril 2014 à 15:30

Francis Gillot, entraineur des Girondins de Bordeaux : "Si on en est là, c'est aussi de notre faute !"
Francis Gillot, entraineur des Girondins de Bordeaux : "Si on en est là, c'est aussi de notre faute !" © Radio France - Pierre Breteau

Combatifs et créatifs, les Girondins de Bordeaux ont pu montrer le meilleur d'eux-mêmes au stade Chaban-Delmas. Cheick Diabaté a inscrit son premier triplé en Ligue 1. Les supporters attendaient ce match depuis deux mois. Il met fin à une série de sept matches sans victoire.

Au Stade Chaban-Delmas, les supporters des Girondins de Bordeaux attendent en vain le retour de la victoire. Ce ne sera pas chose facile. En championnat, les joueurs de Francis Gillot ne gagnent plus depuis sept journées et sont dans une série de cinq matches nuls d'affilés. Ils sont 7ème au classement. Ils ont encore cinq journées avant la fin du championnat pour remettre un peu de passion dans les cœurs. Seulement, les joueurs n'ont plus grand chose à jouer puisqu'ils sont à 9 points des places européennes.

La manière, on commence à l'avoir mais maintenant il faut garder le résultat. Il faut arrêter de reculer quand on marque un but et il faut défendre en avançant. — Grégory Sertic, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux

Match en partie à huis clos

Les Bretons sont en pleine forme. Après leur qualification pour la finale de la Coupe de France où ils affronteront leurs voisins rennais, les joueurs de l'En Avant Guingamp ont le vent en poupe. Leurs victoires en coupe - dont la dernière mercredi en demi-finale face à Monaco (3-1) - leurs donnent le moral, mais les Bretons enchainent surtout les défaites en Ligue 1. En championnat, ils sont 17ème et donc loin derrière les Girondins. Girondins de Bordeaux - En Avant Guingamp sera en partie à huis clos. Le virage Sud du Stade Chaban-Delmas sera fermé. La Ligue de Football Professionnel (LFP) sanctionne le club après que les supporters des Girondins aient allumé des fumigènes lors des dernières rencontres.

Francis Gillot : "Si on en est là, c'est aussi de notre faute !"