Sports

Foot - Ligue 1 : revivez le match nul des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais (2-2)

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde samedi 5 avril 2014 à 18:30

Cheick Diabaté devrait renforcer l'attaque des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais
Cheick Diabaté devrait renforcer l'attaque des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais © Radio France - Pierre Breteau

Après avoir marqué leur deuxième but, les Girondins ont eu dix minutes d'absence. Le Stade Rennais en a profité pour marquer deux buts coup sur coup et égaliser. Les joueurs de Francis Gillot ont pourtant montré une très grande volonté dans ce match et ont bataillé jusqu'à la dernière seconde.

Les Girondins de Bordeaux vont devoir se méfier des Bretons qui viennent d'enchainer deux victoires et une qualification en demi-finale de la Coupe de France. En les accueillant sur la pelouse du stade Chaban-Delmas à 20h, les joueurs de Francis Gillot vont devoir rester sur leur garde. Car, contrairement à eux, Rennes a retrouvé le chemin de l'efficacité et des buts.

Francis Gillot peut compter sur une infirmerie qui se désemplit légèrement. Diabaté rejoint les rangs bordelais, tout comme Planus, Traoré et Poundjé. En revanche, Bordeaux sera privé de Jussiê, Nguémo, Faubert ainsi que de Henrique qui lui est suspendu. A sept matchs de la fin de la saison, les Girondins de Bordeaux sont encore à cinq points des places européennes. Francis Gillot, l'entraîneur bordelais, n'en démord pas : l'Europe, il y croit. Reste à savoir si ses joueurs ont autant d'espoir.

Partager sur :