Football

Foot, Ligue 2 : après Caen-Châteauroux, que peut espérer le Stade Malherbe ?

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 23 mars 2014 à 8:00

La confusion à la fin du match Caen-Châteauroux, ici, Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe.
La confusion à la fin du match Caen-Châteauroux, ici, Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe. © Stéphane Geufroi - MaxPPP

Le Stade Malherbe de Caen ne digère toujours pas ce qui s’est passé à la fin du match contre Châteauroux vendredi au stade D'Ornano. Des errements d'arbitrage ont en effet ponctué ce match qui s’est soldé par un nul 1 partout, avec une égalisation dans le temps additionnel qui a déjà fait beaucoup parler.

Beaucoup pour un seul club

Une égalisation à la dernière minute des joueurs de Châteauroux entachée d’une main flagrante, une semaine plus tôt ce match fantôme contre Nîmes, n’oublions pas vendredi cette expulsion du buteur maison Mathieu Duhamel qui crie à la simulation de son adversaire.

Cela fait beaucoup pour un Stade Malherbe qui est pourtant peu à peu en train de revenir en force parmi les prétendants pour la montée.

Le premier dossier, malgré les réserves posées par le capitaine Jean-Jacques Pierre n’aucune chance d’aboutir, cette erreur grossière d’arbitrage, à la fois de l’arbitre central mais aussi de son assistant qui n’a pas vu lui non plus la main n’empêchera pas l’homologation du score.

Mathieu Duhamel blanchi ? 

On peut être un peu plus réservé sur l’expulsion de Duhamel, il existe en effet une commission de visionnage, la même qui avait sanctionné Félipe Saad en début de saison, et le buteur caennais pourrait être blanchi, en espérant que cela se passe avant le prochain match.

Quid de Caen Nîmes

Quant aux trois points espérés sur tapis vert après le match Caen Nîmes qui n’a pas eu lieu, on en saura concrètement un peu plus mercredi après la décision de la commission des compétitions, qui se réunira mercredi prochain à 15h00.

Le ballotage est plutôt favorable aux caennais, mais cette décision pourrait être susceptible d’un appel, en tout cas si les trois points escomptés tombent dans la besace caennaise, malgré les circonstances malheureuses du dernier match, les caennais remonteraient à la quatrième place, à un seul point du podium.

le prochain match

Il aura lieu vendredi prochain, 28 mars sur le terrain synthétique de Nancy, match que vous pourrez vivre en direct sur France Bleu.

Foot Caen après Châteauroux papier mp3