Ligue 2 : le Clermont Foot part chasser le chamois niortais
En embuscade et à l'affût, les Clermontois partent chasser le chamois à Niort ce mardi lors de la 13e journée de ligue 2. En ligne de mire, le podium en fin de semaine après la réception de Pau samedi prochain au stade Gabriel-Montpied.
"On ira à Niort pour gagner". Cédric Houtondji ne cache les ambitions du Clermont Foot. Le défenseur central résume l'état d'esprit qui anime l'équipe après le solide succès (2-0) contre Nancy samedi. Il incarne aussi cette défense de fer, la meilleure de ligue 2, avec seulement un but encaissé tous les deux matchs. Cette solidité permet aux Clermontois de rester à portée de fusil des leaders.
Si le Clermont Foot reste sur quatre matchs sans défaites, Niort a a été battu trois fois sur la même période. A Toulouse samedi, les Chamois se sont inclinés 2 buts à 1, après avoir pourtant ouvert le score en tout début de rencontre. Mais attention à la bête blessée.
Une seule défaite à l'extérieur
Les Clermontois ne partiront certainement pas la fleur au fusil, mais bien en quête d'un nouveau trophée à l'extérieur où ils ne sont rentrés bredouilles qu'une seule fois à Troyes (1-0). Car il ne faut pas beaucoup de munitions pour que l'artificier Mohamed Bayo fasse mouche. Prêté à Dunkerque la saison dernière, il s'impose comme une fine gâchette (6 buts).
Ménagé contre Nancy, le défenseur Vital Nsimba ne fera pas le déplacement dans les Deux-Sèvres. Comme le milieu de terrain Yoann Magnin, il est suspendu.