Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Foot Ligue 2 : Clermont sur le podium après son match nul contre Sochaux (0-0)

-
Par , France Bleu Pays d'Auvergne

Dans le froid du Doubs, le Clermont Foot a clôturé sa phase aller de Ligue 2 par un match nul contre Sochaux (0-0). Un résultat qui amène les Auvergnats sur le podium (3e), tout en maintenant les Sochaliens à bonne distance.

Akim Zedadka et le Clermont Foot ont ramené un bon point de Sochaux.
Akim Zedadka et le Clermont Foot ont ramené un bon point de Sochaux. © Maxppp - Lionel Vadam

Un point c'est tout. Clermont et Sochaux se sont séparés sur un match sans but, vendredi 8 janvier, au stade Bonal. Ca ne veut pas dire que la rencontre n'était pas animée : les deux équipes ont chacune eu leur période, la première pour les Doubistes, la seconde pour les Auvergnats. Ce qui laisse quelques regrets à Johan Gastien, le milieu du Clermont Foot. "Il ne manquait que des buts pour que le spectacle soit au rendez-vous, c'est dommage, mais ne pas prendre de buts c'est aussi bon. On a eu du mal à se mettre dedans, un peu à l'inverse des derniers matchs, mais on a su revenir dedans. Je pense qu'on aurait dû marquer, mais ça reste un bon point, contre une bonne équipe, dans une bonne dynamique"

Johan Gastien, milieu du Clermont Foot

Car en effet, si c'est le sixième match d'affilée sans défaite pour Clermont, c'est aussi le huitième sans défaite pour Sochaux. "On s'en sort bien après le premier quart d'heure, puis on a commencé à ressortir, à les faire courir, et on a eu des grosses occasions. Le nul c'est bon pour nous, surtout face à une bonne équipe. Ca nous permet d'avancer niveau points", analyse Pascal Gastien, le coach clermontois

Pascal Gastien, le coach clermontois, satisfait du point obtenu contre Sochaux

Gastien évoque à demi-mot la montée

Pour Clermont, c'est donc un léger ralentissement. Mais dans cette Ligue 2 très serrée (six points séparent le leader, Troyes, du sixième, le Paris FC), chaque point est bon à prendre pour le Clermont Foot, toujours meilleure défense de Ligue 2. Habitué à botter en touche sur le sujet de la montée en Ligue 1, Pascal Gastien a finalement abordé le sujet, toujours avec des pincettes. "Ce match nul nous permet de continuer à avancer niveau points, on est toujours dans le haut du tableau, on est réguliers dans nos performances. C'est ce qu'on veut : s'installer durablement dans le haut du classement, et peut-être qu'un jour, on ira au bout."

En attendant le choc de cette 19e journée, Grenoble-Auxerre, prévu ce 9 janvier, Clermont boucle sa phase aller à la 3e place, avec 34 points, à un point de Toulouse, deuxième (et qui se déplace à Caen lundi). 

Clermont reste aussi à quatre points de Troyes, le leader, qui a fait match nul contre Dunkerque hier. Dunkerque qui sera le prochain adversaire du Clermont Foot, samedi 16 janvier, au stade Gabriel-Montpied.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess