Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot Ligue 2 : Clermont veut passer les fêtes dans le top 5

Par

Dernier match de l'année pour le Clermont Foot sur la pelouse de Châteauroux, ce mardi 22 décembre (20h), pour la 17e journée de Ligue 2. Une rencontre a priori abordable pour les Auvergnats (6e) face à des Berrichons mal en point (19e). Une victoire les maintiendrait au contact du top 5.

Le Clermont Foot et son gardien Arthur Desmas se sont imposés face au Paris FC, samedi dernier Le Clermont Foot et son gardien Arthur Desmas se sont imposés face au Paris FC, samedi dernier
Le Clermont Foot et son gardien Arthur Desmas se sont imposés face au Paris FC, samedi dernier © Radio France - Francis Campagnoni

Un dernier voyage avant les fêtes, pas très loin (un peu plus de 200 kilomètres jusqu'à Châteauroux), mais capital. Tous les matchs le seront, pour le Clermont Foot, dans la course à la montée, dans une Ligue 2 très serrée où chaque point compte (sept unités séparent Clermont du leader, Troyes). Pour les Auvergnats, la victoire sera donc très importante. 

Publicité
Logo France Bleu

D'une part, parce que ce soir, leurs rivaux, Toulouse, Auxerre et le Paris FC, affrontent des adversaires relativement abordables (respectivement Pau, Dunkerque et Guingamp) ; et que les deux premiers, Grenoble et Troyes, s'affrontent, pour le choc de cette 17e journée. Et d'autre part, le mois de janvier sera crucial, avec des oppositions contre Grenoble, Auxerre, et Toulouse, des rivaux directs pour la montée.

Le Top 5 dans le viseur

Meilleure défense de Ligue 2, Clermont (6e) se déplace à Châteauroux (19e), deuxième plus mauvaise attaque du championnat (seul Ajaccio fait pire). Les Clermontois devraient donc passer le match à faire le siège de la défense berrichonne. Ils devront surfer sur une efficacité retrouvée le week-end dernier, face au Paris FC (3-2), dans le sillage notamment de Jodel Dossou, auteur d'un doublé. 

Attention toutefois au coup de la panne : on se rappelle du match, fin octobre, contre Ajaccio, 19e à l'époque. Les Corses avaient bétonné derrière, crispant les Auvergnats qui avaient alors concédé deux penalties, et la défaite (0-2).

Pour ce match (coup d'envoi à 20h), Pascal Gastien, le coach clermontois, a convoqué le même groupe que celui victorieux face au Paris FC, à une exception près : Sofyan Chader est remplacé par Salis Abdul Samed. 

Selon les résultats de cette 17e journée, Clermont pourrait bien passer le weekend dans le top 5, wagon qui mène aux barrages d'accession en Ligue 1 (et plus si affinités).

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu