Football

Foot Ligue 2 : GFCO Ajaccio-ASNL, ça passe ou ça casse pour Nancy

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 mars 2015 à 11:57

Pablo Correa
Pablo Correa © MAXPPP

Ce soir 20h00, l’ASNL se rend sur l’île de beauté pour y affronter le Gazelec Ajaccio. Les Corses ont cinq points d’avance au classement sur l’ASNL. Pour raccourcir la distance et garder espoir pour l’accession en Ligue 1, les Lorrains n’ont pas d’autres choix que la victoire.

L’ASNL affronte le GFCO Ajaccio, la surprise de la saison en Ligue 2. Seul un succès serait bénéfique pour les Nancéiens contre le surprenant promu corse qui a fait de son stade Mezzavia une terre hostile. Depuis le début de saison dans son antre, l’équipe du Gaz entrainée par Thierry Laurey a collectionné dix victoires, deux nuls, deux défaites contre le leader Troyes (0-4) et face au rival, l’AC Ajaccio (0-2).

Gagner la bataille tactique

Pour troubler cette réussite du GFCO à domicile, l’ASNL devra avant tout gagner la bataille tactique. "C’est une équipe qui possède des joueurs expérimentés qui pratique un jeu direct et qui a tendance à se déséquilibrer. Pour espérer faire un résultat, nous devrons profiter de ces failles et être efficace en contre attaque a déclaré le coach Pablo Correa ce jeudi en forêt de Haye."

"Eviter de calculer"

Dans la peau du suiveur, l’ASNL ne peut plus se permettre la moindre sortie de route. "Une défaite, voir même un match  nul serait un mauvais résultat. Nous devons éviter de calculer et ne penser qu’à gagner a précisé Youssouf Hadji après l’ultime séance d’entraînement de la semaine". Contre le Gaz, l’ASNL est donc condamnée à prendre des risques. Un passage obligatoire pour espérer revenir à deux points de son adversaire et s’offrir une fin de saison des plus excitantes.

GFCO Ajaccio-ASNL ce vendredi soir à partir de 19h30 sur France Bleu Lorraine.

ASNL signature dossier 2 avec (avec France Bleu) - Maxppp
ASNL signature dossier 2 avec (avec France Bleu) © Maxppp

 

Partager sur :