Football

Foot Ligue 2 : l’ASNL corrige Châteauroux

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 20 février 2015 à 23:04

Arnaud Lusamba
Arnaud Lusamba © MAXPPP

Ce vendredi soir, l’ASNL recevait l’avant dernier du championnat de Ligue 2 Châteauroux. Les Nancéiens ont offert un festival offensif à leurs supporters avec une victoire 6-0. L’AS Nancy Lorraine continue d’avancer et n’est plus qu’à quatre points du podium.

La composition de l’équipe de l’ASNL au coup d’envoi :

Nardi, Lenglet, Sami, Cétout, Amadou, Muratori, Walter, Lusamba, Dalé, Hadji, Couliballa y.

la permière mi-temps

L’ASNL se procure la première situation de la rencontre, Vincent Muratori sur son côté gauche entre dans la surface de réparation, il est contré in extremis alors que trois Nancéiens attendaient l’offrande 6e. L’ASNL continue à jouer vers l’avant et obtient un corner. Arnaud Lusamba le frappe, Ibrahim Amadou, de la tête coupe la trajectoire au premier poteau et place le ballon côté opposé du gardien castelroussin et ouvre le score 1-0 10e.

Les Nancéiens gèrent et gardent à distance une équipe de la berrichonne en difficulté à la récupération du ballon. L’ASNL en profite pour attaquer et pousse Châteauroux à la faute. Arnaud Lusamba botte le coup franc, le gardien Landry Bonnefoi passe au travers, Hadji opportuniste double la mise 2-0, 25e.

La domination de l’ASNL est récompensée dans la foulée. Junior Dalé déboule sur le flanc droit et centre en retrait pour Karim Coulibaly qui ne laisse aucune chance au portier adverse 3-0, 26e. Les Nancéiens, portés par un certain enthousiasme, se montrent menaçants. Ibrahim Coulibaly, seul à 10 mètres manque le cadre. La sentence tombe à quatre minutes de la pause. Bien servi par Junior Dalé, Arnaud Lusamba trompe le dernier rempart castelroussin pour le 4-0, 41e. L’ASNL regagne les vestiaires à la mi-temps avec une avance confortable de quatre buts.

 

la seconde période

Le second acte commence comme le premier. L’ASNL s’empare du ballon et évolue en pleine confiance. Junior Dalé fait trembler la barre transversale de Châteauroux 50e. Le public du stade Marcel Picot va encore vibrer, Junior Dalé, passeur pour la troisième fois de la soirée trouve Youssouf Hadji pour le 5-0, 52e. Le coach Pablo Correa effectue alors trois changements : Joël Sami cède sa place à Jonathan Iglesias et Youssouf Hadji, auteur d’un doublé sort au profit de Mana Dembelé. Alexis Busin remplace Karim Coulibaly.

Nancy continue de dérouler dans cette seconde période en maîtrisant la partie. Junior Dalé très inspiré adresse un centre sur la tête de Mana  Dembélé qui ne trouve pas la mire 71e. Ce n’est que partie remise, l’ex Guingampais place un coup franc au dessus du mur castelroussin et alourdit la facture 6-0, 81e. Une soirée champagne pour l’ASNL.

Retour sur ce festival offensif de l’ASNL contre Châteauroux ce dimanche dans le rendez-vous des sportifsà partir de 18h00 sur France Bleu Lorraine.