Football

Foot Ligue 2 : l'ASNL débute bien l'année face à Laval (1-0)

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine samedi 9 janvier 2016 à 0:16

Diallo Guidileye est à la lutte avec Hassane Alla
Diallo Guidileye est à la lutte avec Hassane Alla © Maxppp

L'ASNL s'est imposée ce vendredi soir face à Laval (1-0), grâce à un but de Mukiélé contre son camp après un quart d'heure de jeu en première mi-temps. Ce succès permet à l'ASNL de creuser l'écart en tête de la Ligue 2.

L'ASNL démarre comme il se doit la nouvelle année. En battant Laval (1-0), l'ASNL maintient une certaine cadence qui lui permet de repousser ses poursuivants au classement. Bien aidé par Mukiélé qui a trompé son gardien, et malgré une prestation moyenne, l'ASNL a fait l'essentiel pour s'imposer.

ASNL-Laval avec les commentaires de Cédric Liéto.

La première mi-temps 

Avant cette opposition entre l'ASNL et Laval, les Mayennais ne s'étaient inclinés qu'à deux reprises à l’extérieur. Les Lorrains s'attendaient à une certaine résistance. Celle-ci n'a duré qu'un quart d'heure, jusqu'à l'ouverture du score par le malheureux Mukiélé, qui sur un centre de Robic, offrait un beaux cadeau aux Nancéiens. Auparavant, Hadji et Dalé allumaient les premières mèches. Nancy bien dans son match se montre discipliné et sérieux. Hadji, bien servi par Dalé, trouve la barre transversale (18e). Laval, constamment sur le reculoir n'offre aucune résistance à l'ASNL. Logiquement les Lorrains mènent au score à la pause.

La seconde période

Dans ce deuxième acte, le public de Marcel Picot n'a jamais eu l'occasion de s'enflammer. La faute à un adversaire limité et une équipe de l'ASNL sûre de sa force qui se contente de gérer son avance. Les quelques sifflets ne perturbent en rien les Nancéiens, qui tracent leur route toujours avec maîtrise et rigueur. Les occasions sont rares voir inexistantes. Pas forcement dans un grand soir, l'ASNL démontre ainsi sa solidité jusqu'au coup de sifflet final et signe son 12e succès de la saison qui lui permet de conforter sa place de leader et de prendre ses distances avec ses poursuivants.

Satisfaction malgré tout

Pas mal de sourires à la sortie des vestiaires côté nancéien. Malgré la difficulté, Nancy a su décrocher les trois points. C'est ce que retient Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL : 

Très difficile, c'était vraiment un match de reprise. On a été capables de mettre beaucoup d'intensité en première mi-temps, moins en seconde. Je crois que ça s'explique par rapport à ça."

Pablo Correa au micro France Bleu Lorraine de Cédric Lieto

Julien Cétout, co-meilleur buteur de l'ASNL, n'a pas marqué pour ce premier match de l'année. Ce qui compte, c'est bien la victoire :

C'est une équipe qui n'avait perdu que deux fois à l'extérieur et qui avait déjà un match dans les jambes. On savait qu'ils allaient être plus en jambes que nous [...] Trois points, ça reste trois points,  qu'on fasse un super ou un moins bon match."

Julien Cétout au micro France Bleu Lorraine de Cédric Lieto

Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 2.    

Revivez les temps forts de la victoire de l'ASNL contre Laval.

 

                  

Partager sur :