Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot Ligue 2 : l'ASNL gâche à Sochaux (2-2)

mercredi 2 décembre 2015 à 0:39 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2015 à 2:49 Par Pilloni Laurent et Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine

Ce mardi soir, face à une équipe de Sochaux en quête de points, l'ASNL n'a pu faire mieux que match nul. Les Nancéiens ont mené deux fois au score grâce à Dalé (18e) et Busin (84e) mais Cissé (67e) et Ekambi (87e sur penalty) ont répondu côté Sochalien.

Youssouf Hadji a eu une occasion dans le temps additionnel.
Youssouf Hadji a eu une occasion dans le temps additionnel. © Maxppp

Sochaux, France

Ce mardi soir, la 17ème journée de Ligue 2 offrait le derby de l'est entre l'ASNL et le FC Sochaux. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 2-2. Nancy a eu le bonheur de mener deux fois au score, grâce à des réalisations de Dalé et Busin. Sochaux n'a rien lâché et s'est arraché pour revenir dans le match par Cissé et Ekambi. Malgré ce match nul, l'ASNL reste co-leader de la Ligue 2 avec Dijon.

Vivez les meilleurs moments de Sochaux - ASNL avec Cédric Lieto

La première mi-temps

Walter et Coulibaly, titulaires à la place de Robic et Guidileye, voilà les changements apportés au coup d'envoi par le coach de l'ASNL Pablo Correa. Pour ce deuxième match en 3 jours, les premières minutes montrent que les deux équipes font le choix de la prudence. Malgré un rythme assez lent, l'ASNL gère plutôt bien son affaire et obtient un corner. Il est frappé par Pedretti sur la tête de Dalé qui ouvre le score (18e). Nancy se crée une nouvelle occasion sur coup de pied arrêté : Pedretti, encore lui trouve avec l'aide du gardien sochalien Camara, Chretien qui ne cadre pas son tir (24e). La suite de cette première mi-temps est à l'avantage de l'ASNL qui est proche de faire le break mais ni Hadji, ni Ait-Bennasser parviennent à enfoncer le clou. A la pause, l'ASNL mène 1-0. 

La deuxième période

Après une première mi-temps insipide, Sochaux revient avec d'autres intentions. Les hommes d'Albert Cartier se montrent plus mordant et égalisent par Cissé d'une frappe lointaine (67e). Ce but réveille les Doubistes qui appuient davantage leurs actions sans trouver la faille dans la défense nancéienne. C'est au contraire l'ASNL par Busin qui inscrit le deuxième but (84e). Le jeune attaquant de l'ASNL pense mettre à l'abri son équipe mais Ekambi égalise sur un pénalty peu évident (87e). L'ASNL se procure une nouvelle occasion, Hadji tombe sur un bon Camara dans le temps additionnel. Les deux équipes se quittent dos à dos, 2-2. Nancy peut avoir des regrets.

Frustration nancéienne

Forcément, à la sortie des vestiaires, il y avait de la frustration du côté de l'AS Nancy Lorraine. C'est ce qu'explique très bien l'entraîneur Pablo Correa :

On a des regrets, on a mené deux fois à la marque. On a la chance de mener à la 85e et on se fait rejoindre par manque d'agressivité dans les deux buts qu'on a pris [...] Il me semble que quand on mène deux fois, encore plus à l'extérieur, on doit essayer de garder cette différence.

Nancy devra donc faire preuve d'agressivité pendant 90 minutes pour s'imposer en Coupe de France ce dimanche face à cette même formation de Sochaux.

Le classement et les résultats de la Ligue 2 sont sur le site de la Ligue de Football Professionnel.

Retrouvez ci-dessous les temps forts de la rencontre Sochaux-ASNL.