Football

Foot Ligue 2 : l'ASNL s'impose contre Clermont (3-1)

Par Laurent Pilloni et Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 29 janvier 2016 à 23:27

Junior Dalé a inscrit le troisième but nancéien.
Junior Dalé a inscrit le troisième but nancéien. © Maxppp - Maxppp

L'ASNL est sortie vainqueur ce vendredi 29 janvier de son duel face à Clermont (3-1). Les Clermontois ont ouvert le score par G.Laborde (51e), les Nancéiens ont réagi par C.Lenglet (63e), F.Diedhiou (csc, 75e) et J.Dalé (84e). Grâce à cette victoire, l'ASNL garde sa place de leader devant Dijon.

La première mi-temps

Les supporters de l'ASNL attendaient une réaction après la défaite de la semaine dernière face à Nîmes (3-4). Celle-ci est arrivée mais elle a été longue à se dessiner. La faute à un adversaire bien organisé et une équipe de l'ASNL peu inspirée dans ses choix notamment durant les 45 premières minutes où les deux équipes ont laissé l'intensité au vestiaire. Les occasions sont rares dans ce premier acte, A.Robic est un peu court sur une passe de K.Coulibaly (14e), B.Pedretti trouve le gardien adverse sur une frappe (42e). Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir la plus belle occasion, A.Robic tente une volée qui frôle le cadre clermontois. Ce 0-0 à la pause est logique.   

La seconde période

La seconde période débute mal pour l'ASNL. Clermont obtient un corner, J.Laporte dévie au premier poteau pour la tête de G.Laborde qui seul au second poteau ouvre le score (0-1, 51e). Ce but réveille l'ASNL. Les Lorrains deviennent plus conquérants et égalisent par C.Lenglet de la tête suite à un corner de L.Puyo (1-1, 63e). Nancy s'installe alors dans le camp de son adversaire et obtient deux coups-francs. Sur le premier, L.Puyo manque de peu le cadre (65e) et sur le second, B.Pedretti tombe sur un gardien inspiré (68e). Ce dernier se montre une nouvelle fois à son avantage devant J.Dalé (72e). L'ASNL continue de pousser. Sur un nouveau coup de pied arrêté, B.Pedretti met le ballon dans les 6 mètres et oblige F.Diedhiou à marquer contre son camp (2-1, 75e). L'ASNL garde la maîtrise et inscrit un troisième but. J.Cétout prend l'espace côté droit, il centre pour A.Busin qui trouve le poteau mais J.Dalé, opportuniste ne rate pas le cadre (3-1, 84e). En cette fin de rencontre, les Clermontois prennent l'eau et sont acculés. Ils se retrouvent à 10, après une vilaine faute de B.Agounon sur B.Pedretti (87e). L'ASNL gère la fin de match tranquillement et s'impose. Nancy garde son fauteuil de leader, Clermont glisse à la quatrième place suite à la victoire du FC Metz à Evian (1-0).

Réécoutez les buts commentés par Cédric Lieto et Eric Rabesandratana

Relisez les moments clés de la rencontre entre l'ASNL et Clermont Foot.