Football

Foot Ligue 2 : l'ASNL s'incline face au Gazelec et voit la Ligue 1 s'eloigner

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 mars 2015 à 22:40

Vincent Muratori
Vincent Muratori © MAXPPP

L'ASNL battue ce vendredi soir par le Gazelec Ajaccio 1-0 voit la Ligue s'éloigner. Malgré de nombreuses occasions, les Nancéiens ont été punis. Larbi est le buteur pour le Gazelec à la 70ème. Après cette contre performance, l'ASNL se retrouve désormais à huit points du podium.

Le compte rendu du match

Le onze de départ de l’ASNL : Ndy Assembe, Lenglet, Sami, Cétout, Amadou, Muratori, Iglesias, Walter, Dalé, Hadji (c), Coulibaly.

La première mi-temps

Le début de match est fermé entre deux équipes bien en place. La première banderille est ajaccienne avec un coup de tête de Tshibumbu  sans danger pour le gardien nancéien, 3ème.

L’ASNL prend possession du ballon et se crée une superbe occasion. Jonathan Iglesias est proche d’ouvrir le score, Martinez adresse une passe hasardeuse à son gardien, ce dernier gagne son duel face au joueur uruguayen de l’ASNL, 19ème.

Nancy garde la maîtrise, Youssouf Hadji fait briller le portier adverse qui détourne la demi-volée de l’attaquant nancéien en corner, 22ème

Le Gazelec fait le dos rond et réagit par Martinez dont le tir heurte le poteau de Roland Ndy Assembe, 30ème. Un premier coup de chaud pour l’ASNL. La réplique est signé Youssouf Hadji dont le travail de fixation permet un bon décalage pour Remi Walter qui frappe et trouve le pied de Filippi bien placé pour sauver son camp, 36ème.

Lors de ces 45 premières minutes, après une entrée en matière timide, les Nancéiens ont pris au fur et à mesure le dessus sur le Gazelec sans trouver l’efficacité. A la pause le score est de 0-0.

La seconde période

L’équipe nancéienne : Ndy Assembe, Lenglet, Sami, Cétout, Amadou, Muratori, Iglesias, Walter, Dalé, Hadji (c), Coulibaly.

Le Gazelec est le premier à porter le danger devant le but de l’ASNL. Pujol, de la tête met le ballon au dessus du but de Ndy Assembe, 46ème. La suite, c’est un festival de mauvais choix des deux côtés.

L’arbitre de la rencontre, Monsieur Enjimi se montre clément envers l’Ajaccien Youga après un tacle plus que limite sur Rémi Walter, 52ème.

Nancy touche le poteau après une frappe sèche de Karim Coulibaly, 68ème.

La réussite fuit l’ASNL et choisit le Gazelec. Sur un centre anodin dans la surface de réparation, Roland Ndy Assembe boxe le ballon plein axe sur Larbi qui lobe le gardien de l’ASNL et ouvre le score 70ème, 1-0. L’ASNL paye cash cette sortie en demi-teinte de son gardien.

Ce coup du sort assomme les joueurs nancéiens qui sont moins à l’aise techniquement. Les pertes de balle sont plus nombreuses. Malgré cela, l’ASNL se procure deux occasions par Romain Grange. Mais la balle d’égalisation est pour Vincent Muratori, le latéral gauche de l’ASNL est seul face au but, sa demi-volée frôle la lucarne du gardien corse, 90ème. L'ASNL s’incline et peut une nouvelle fois regretter son manque d’efficacité offensive.

Le classement de l'ASNL sur le site de la Lfp.

Retour sur Gazelec-ASNL, ce dimanche dans le rendez-vous des sportifsà partir de 18h00 sur France Bleu Lorraine.

ASNL signature dossier 2 avec (avec France Bleu) - Maxppp
ASNL signature dossier 2 avec (avec France Bleu) © Maxppp