Football

Foot Ligue 2 : l'ASNL sait comment gaspiller

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 20 avril 2015 à 17:08

ASNL COLLECTIF
ASNL COLLECTIF © maxppp

En concédant le nul à la dernière minute vendredi 17 avril, contre Créteil 1-1, l'ASNL a une nouvelle fois manqué une occasion de se rapprocher du podium. Le manque de concentration et de détermination à certains moments clés du match a amené une énième désillusion cette saison. La Ligue 1 pour l'ASNL devient difficile à atteindre.

Montera ou montera pas? Il reste six matchs, 18 points à prendre. Même si mathématiquement l'ASNL peut encore rêver, les faits sont têtus. Incapable de mettre à terre ses adversaires quand elle en a la possibilité, l'AS Nancy Lorraine se retrouve aujourd'hui à six longueurs du podium. «Je me souviens du premier match de la saison à Picot. Nous avions dominé Dijon sans faire la différence se rappelle Junior Dalé. Trente-et-unes journées après, le constat est le même, cela veut dire que l'on n'a rien appris de nos erreurs.» (retrouvez le classement de la Ligue 2).

Le plus rageant, est de remarquer que l'ASNL a la plupart du temps été supérieure à ses adversaires et qui pourtant se retrouvent devant elle au classement. «La réalité du football est la victoire a rappelé l'entraîneur Pablo Correa après la rencontre à Créteil, tant que nous n'aurons pas compris certains fondamentaux, nous resterons à cette place.»

Entretenir la flamme chez les supporters**

La fin de saison approche, reste maintenant à bien la finir. L'accession devenue quasi-impossible, d'autres challenges attendent l'ASNL. Se faire respecter contre les concurrents directs qu'elle affrontera lors de cette dernière ligne droite. Dijon (22 mai) le SCO Angers (15 mai), seront deux objectifs tout comme Troyes, leader incontestable de ce championnat qui vient à Picot ce vendredi 24 avril pour valider son accession en Ligue 1. Les joueurs de l'ASNL savent quoi faire pour gâcher la fête de l'Estac et entretenir cette petite flamme chez les plus optimistes de ses supporters (le calendrier de l'ASNL pour les six derniers matchs).

Ecoutez tous les lundis à partir de 18h30 l'Esprit Foot consacrée à l'ASNL sur France Bleu Lorraine