Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : US Orléans Football : Ligue 2 2018/2019

Foot Ligue 2 : l'USO rêve de passer la 4ème sur l’Île de Beauté

jeudi 4 octobre 2018 à 17:50 Par Johann Gand, France Bleu Orléans

La mécanique orléanaise est bien lancée : 3 victoires de suite, 10ème au classement de Ligue 2, le moteur de l'USO ronronne et tourne rond. Mais attention aux sentiers corses, parfois escarpés. Le Gazélec Ajaccio, 11ème, en embuscade, se dresse sur la route ce vendredi.

L'USO est sur une belle série de victoires et le Gazélec Ajaccio est bien déterminé à les faire trébucher.
L'USO est sur une belle série de victoires et le Gazélec Ajaccio est bien déterminé à les faire trébucher. © Radio France - Johan Gand

Orléans-la-Source, Orléans, France

Les chiffres sont indiscutables, l'USO est dans une très belle période. 4 victoires sur les 5 derniers matchs, 3 succès consécutifs sans prendre de but. Et si on mettait de côté les 3 premiers matchs complètement ratés d'une équipe orléanaise mal rentrée dans sa saison, l'USO serait 2ème du classement derrière Brest. Au-delà des chiffres, le contenu est également intéressant : les footballeurs orléanais arrivent à poser des soucis à presque tous leurs adversaires avec une philosophie collective, martelée par l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Et offensivement comme défensivement, l'USO répond présent, constate l'attaquant Jordan Tell, déjà auteur de 3 buts cette saison.

L'attaquant Jordan Tell (balle au pied), souvent décisif lors de ses entrées en jeu - Radio France
L'attaquant Jordan Tell (balle au pied), souvent décisif lors de ses entrées en jeu © Radio France - Johan Gand

L'USO concède peu d'occasion et se montre fréquemment dangereuse en ce moment analyse l'attaquant Jordan Tell

Un beau défi

4 succès de suite, cela n'est jamais arrivé à l'USO sous l'ère Didier Ollé-Nicolle, même si le technicien orléanais avait un doute à ce sujet. Il y avait eu de belles séries lors des 2 saisons précédentes mais à chaque fois, il y avait eu un accroc juste avant que la passe de 4 ne soit franchie. Avec cette belle série en cours, l'USO a réussi à passer de la 18ème à la 10ème place du classement. 

Et comme l'appétit vient en mangeant, les orléanais, ne sont pas rassasiés et Gauthier Pinaud se verrait bien pousser encore un peu cette série qui commence à avoir de l'allure. 

Le défenseur de l'USO est, à l'image de l'équipe, sur une très belle forme en ce moment - Radio France
Le défenseur de l'USO est, à l'image de l'équipe, sur une très belle forme en ce moment © Radio France - Johan Gand

Une série de victoires loin d'être anodine pour le latéral orléanais

S'inspirer des matchs contre Sochaux et Lorient

L'USO a cherché la formule à l'extérieur et pour Didier Ollé-Nicolle, Sochaux a été un déclic. Enfin un match que les orléanais ont accroché de bout en bout et plus par bribes comme cela avait pu être le cas à Niort ou au Havre. Le coach orléanais espère donc que c'est cet état d'esprit qui animera son groupe ce vendredi à Mezzavia et contrairement à Lorient il souhaite que son équipe rivalise un peu plus dans le jeu avec le Gazélec.

Pour le coach orléanais, le Gazélec présente des similitudes avec Sochaux, que l'USO avait su dompter à Bonal

Didier Ollé-Nicolle en pleine explication tactique avec ses joueurs - Radio France
Didier Ollé-Nicolle en pleine explication tactique avec ses joueurs © Radio France - Johan Gand

Des absents de chaque côté

Didier Ollé-Nicolle fait confiance au même groupe qui a battu Lorient, mais il doit se passer de Yohan Demoncy, suspendu. Pour le remplacer dans l'effectif c'est Gaëtan Perrin qui fait son retour. Et sur le terrain, l'entraineur orléanais assure qu'il n'a encore pas fait son choix sur qui remplacera l'ancien joueur du PSG "cela se joue entre 2 garçons". Côté Albert Cartier, l'entraîneur du Gazélec, 2 joueurs sont suspendus : Mayoro N'Doye et Jean-Baptiste Pierazzi au milieu de terrain car si Julian Palmieri a écopé de 7 matchs de suspension (pour un affrontement avec Gastien, le joueur clermontois, après le match de la 9è journée) hier en commission de discipline, sa sanction ne prend effet que lors de la prochaine journée. Gazélec Ajaccio - USO, 10ème journée de Ligue 2 ce sera un match à vivre en direct sur France Bleu Orléans ce vendredi à partir de 19H30.