Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Foot-Ligue 2 : la Berri renversante face à Caen, s'impose 2 à 1

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Les footballeurs de la Berri ont décroché, à l'occasion de la 28e journée de ligue 2, leur troisième victoire sur leur pelouse de Gaston-Petit. Devant plus de 6 600 spectateurs, ils se sont imposés 2 à 1 face au Stade Malherbe de Caen qui était sur une très bonne dynamique.

Le milieu de terrain Valentin Vanbaleghem à l'image de ses coéquipiers n'a rien lâché à l'occasion de la réception du Stade Malherbe de Caen à Gaston-Petit
Le milieu de terrain Valentin Vanbaleghem à l'image de ses coéquipiers n'a rien lâché à l'occasion de la réception du Stade Malherbe de Caen à Gaston-Petit © Maxppp - Thierry Roulliaud

La Berri est toujours là, quand on ne l'attend pas ! Chez elle, face au Normands de Caen, elle a réussi ce qu'elle n'a jamais réussi à faire depuis le début de championnat à domicile. A chaque fois qu'elle a été menée au score, elle n'a jamais gagné. Et bien, c'est fait et bien fait. 

Une nouvelle fois, les castelroussins ont eu une entame de match délicate avec un tir contré de Zady Sery. Le ballon finira sur la transversale de Rémi Pillot. Après une minute de jeu seulement,  la Berri a bien failli une nouvelle fois être menée à la marque par le Stade Malherbe de Caen. Après cette grosse frayeur, le premier quart heure est passé et le score est toujours de 0 à 0. Il y a donc du mieux par rapport à la réception du Havre où la Berri était déjà menée 2 à 0.  Mais les Normands sont de plus en plus présents. Ils déboulent souvent sur le côté droit. Et sur un centre d'Anthony Goncalvès, ce dernier dépose le ballon sur la tête de l'attaquant Malik Tchoukounté, qui inscrit le premier but de la rencontre 0-1 (27ème). La Berri a tenu un quart d'heure mais pas une demi heure ! 

R. Pillot (gardien de but de la Berri) : "On voulait se racheter par rapport à la dernière défaite face au Havre, c'est fait."

Dans la foulée, les joueurs du Stade Malherbe de Caen ont deux occasions sans doute de plier la rencontre mais ils se heurtent à un Rémi Pillot en état de grâce. La gardien de but Castelroussin réalise deux parades exceptionnelles (35 et 38ème). Le portier Berrichon n'était pas mécontent de son match à juste titre : "On voulait se racheter par rapport à la dernière défaite face au Havre, c'est fait. Je suis assez satisfait de mon match à part le but que j’encaisse. Je vous ai déjà dit la semaine dernière quand je suis rentré en jeu face au Havre que je me sentais prêt et à cent pour cent, vous voyez c'est le cas." Après ces deux parades XXL, la Berri va s'offrir le luxe d'égaliser. Sur un centre de l'ancien Caennais Alexandre Raineau, Romain Grange est au deuxième poteau et d'une frappe puissante, il loge le ballon sous la transversale de Rémy Riou 1-1 (38ème).

Le jeune Hassan (18 ans) est à l'origine du deuxième but Castelroussin sur sa première passe décisive de la saison

En seconde période la Berri est plutôt séduisante avec une occasion d'Aléxis Goncalvès sauvée par la défense de Caen à quelques centimètres de la ligne de but. Rémi Pillot sort encore une parade décisive sur une frappe de Zady Sery (54ème). Alors qu'un pénalty semble évident sur le jeune Haissem Hassane qui vient de rentrer en jeu à la 82e celui-ci, va très vite s’illustrer et de la plus belle des manières. Certes, il ne va pas marquer mais il va offrir la victoire et surtout la balle de but sur un centre côté droit à destination de Fantamdy Diarra qui au deuxième poteau du plat du pied trompe le gardien Normand 2-1 (90ème). C'est d'ailleurs le score final.

Au classement, la Berri conserve sa quinzième place mais elle est surtout à huit points maintenant (34 points) du dix huitième Niort. Les Castelroussins joueront un match très important lors de leur prochain déplacement au Paris football Club (17ème), un candidat direct au maintien.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess