Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot Ligue 2 : large victoire de l'ASNL à Créteil (0-3) qui prend la tête du championnat

- Mis à jour le
Par

L'ASNL vire en tête de la Ligue 2 après sa victoire (0-3) ce vendredi 20 novembre à Créteil. L'ASNL peut savourer la défaite du Fc Metz 1-0 contre Auxerre ce samedi. Dalé, Di Bartoloméo (csc) et Robic sur pénalty ont permis à l'ASNL de s'imposer.

Anthony Robic a inscrit un penalty face à Créteil.
Anthony Robic a inscrit un penalty face à Créteil. © Maxppp

La victoire de l'ASNL à Créteil (0-3) ne souffre d'aucune contestation. Supérieurs dans tous les domaines, les joueurs de l'ASNL se sont montrés sérieux et efficaces. Cette victoire démontre la force collective nancéienne.

Publicité
Logo France Bleu
loading

La première période

Après les événements tragiques de la semaine dernière, Cristoliens et Nancéiens se retrouvent dans un contexte particulier. Dès le début de la rencontre, l'ASNL s’évertue à imposer son jeu. La maladresse technique de son adversaire, lui offre des opportunités sans trouver l'ouverture, jusqu'à la 28ème minute de jeu, quand Dalé profite d'un relai avec Puyo pour ouvrir le score (0-1). Nancy mène alors logiquement et a les possibilités d'aggraver la marque par Walter et Puyo. Ce résultat de 0-1 à la pause est plus que logique pour les Nancéiens. 

La seconde période

Malmené en première mi-temps, Créteil doit trouver les ressources pour revenir dans le match. C'est au contraire l'ASNL qui enfonce le clou  sur un but contre son camp de Di Bartoloméo (0-2), on joue la 50ème minute. L'ASNL reste maître des débats, Puyo fait briller le gardien adverse mais ce dernier ne peut rien sur un pénalty transformé par Robic, après une faute sur Muratori (0-3), 60ème minute de jeu. L'ASNL gère alors son avantage sans encombre jusqu'à la fin de la rencontre. Après cette victoire, l'ASNL est en tête de la Ligue 2 avec une meilleure différence de buts que Dijon, en attendant Metz-Auxerre samedi 21 novembre à 14h00.

Les réactions

Dans ce contexte particulier avec une forte présence policière, beaucoup d'émotion avec la Marseillaise et une minute de silence avant et après le match, l'entraîneur nancéien Pablo Correa est satisfait d'avoir vu son équipe faire face :

Ce n'était pas évident de jouer à ce moment-là. J'avais la crainte que mon équipe soit un peu touchée dans l'émotionnel. On l'est de toute façon [...] J'ai pas honte de dire que le déplacement était compliqué, que c'était compliqué à l'hôtel. C'était compliqué à l'arrivée du stade quand on voit autant de policiers. C'est sûr que le résultat nous convient énormément, mais je ne suis pas sûr que c'était le meilleur moment pour jouer au football."

Contexte difficile aussi pour les joueurs comme Vincent Muratori qui veut retenir l'intensité mise par l'équipe nancéienne :

C'était à nous de mettre le pied, montrer à travers notre comportement, notre attitude qu'on en voulait plus qu'eux. Je pense qu'on a fait un match correct. [...] On a mal géré quelques situations en première mi-temps où on a moyen de faire mieux. Après on a été costaud défensivement [...] Ce soir, c'est une bonne soirée pour nous."

 Revivez les temps forts du match Créteil / ASNL.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu