Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot – Ligue 2 : les dirigeants de l’AC Ajaccio déposent un recours devant le Conseil d’Etat

Par

Ça gronde dans le monde du football. Les récentes décisions prises par les instances nationales font l’objet de nombreuses critiques. Les dirigeants de l’ACA qui se disent lésés ont décidé d’aller devant le Conseil d’Etat.

Christian Leca Christian Leca
Christian Leca © Radio France

Après la Ligue de football professionnel, la Fédération Française de Football confirme qu'il n'y aura pas de barrages d'accession pour la L1. Le comité exécutif de la FFF, qui est l'instance suprême, n'avait même pas inscrit cette question à l’ordre du jour de sa réunion du mercredi, entérinant ainsi, de fait, la décision de la LFP du 30 avril dernier. A cette occasion, elle avait refusé l'organisation de ces barrages et siffler ainsi la fin des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces demandes de barrages étaient portées par l'ACA, Troyes et Clermont, classés respectivement 3e, 4e et 5e à l'arrêt de la compétition.

Recalé par la LFP, la FFF et le CNOSF, ne reste plus désormais à l'ACA que la voie administrative. Ses dirigeants ont déposé un ultime recours devant le Conseil d'Etat.

Publicité
Logo France Bleu