Football

Foot Ligue 2 : Tours-ASNL, les remplaçants nancéiens étaient au rendez-vous

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 2 mars 2015 à 16:34

ASNL collectif
ASNL collectif © MAXPPP

En empochant le point du match nul vendredi soir à Tours 1-1, l’ASNL reste en embuscade au classement de la Ligue 2. Outre l’aspect comptable, l’autre satisfaction vient des remplaçants qui ont été déterminants dès leur entrée en jeu. Romain Grange, auteur du but égalisateur mais aussi Yann Mabella et Jonathan Iglesias ont prouvé que le coach Pablo Correa pouvait aussi compter sur eux.

Alors que l’ASNL était menée 1-0 par Tours, le coaching de Pablo Correa s’est avéré payant. Dès leur entrée en jeu, Yann Mabella, Jonathan Iglesias et Romain Grange ont apporté le coup de fouet nécessaire pour sortir l’ASNL d’un bien mauvais guêpier. Les trois remplaçants ont amené l’égalisation mais aussi les occasions en fin de rencontre qui auraient pu permettre aux Nancéiens de l’emporter.

"ce nul est un bon point"

Des regrets, l’ASNL peut en avoir. Il y avait la place pour rafler la totalité de l’enjeu. Mais ce point du match nul permet d’entretenir cette dynamique positive depuis maintenant cinq matchs. «Même si c’est rageant au vu de nos occasions en fin de match, ce nul est un bon point a souligné le buteur nancéien Romain Grange après la rencontre. Sur le plan personnel, j’étais dans une situation compliquée, ça fait un bien fou de se montrer décisif pour l’équipe.»

garder cet état d'esprit

Le parcours qui mène à la Ligue 1 est encore long. Pour y parvenir, il est évident que toutes les forces vives de l’effectif seront indispensables. À Tours, le comportement collectif de l’équipe de l’ASNL est venu confirmer ce que martelait le coach Pablo Correa qui n’a eu de cesse de louer le bon état d’esprit du groupe et ce même pendant les trois mois où son équipe était en panne de victoire.

Le classement de l'ASNL et d'autres données sont sur le site de la Ligue de Football Professionnel.

Retour sur Tours-ASNL dans l' Esprit foot de ce lundi 2 mars sur France Bleu Lorraine.

ASNL signature dossier 2 avec (avec France Bleu) - Maxppp
ASNL signature dossier 2 avec (avec France Bleu) © Maxppp

 

Partager sur :