Football

Foot – Ligue des Champions féminine : le PSG doit finir le travail face à Wolsfburg

France Bleu Paris dimanche 26 avril 2015 à 0:23

PSG D1F (Féminines)
PSG D1F (Féminines) © Nino Vanmarsenille - Nino Vanmarsenille

En ballotage favorable, suite à leur victoire 2 à 0 au match aller en demi-finales de Ligue des Champions, les demoiselles du PSG vont devoir quand même se méfier ce dimanche (18h) de Wolsfburg, double championne d’Europe en titre. La première finale de Ligue des Champions pour le PSG passe par une nouvelle performance face aux allemandes.

*"Achtung le PSG !"**

Elles se prénomment Laura, Jessica, Kosovare ou encore Lindsay et elles vont peut être réussir ce que n’ont pas pu su faire les zlatan, thiago ou blaise depuis trois ans : qualifier le PSG pour une finale de ligue des champions. Les demoiselles du PSG sont à 90minutes où peut être un peu plus, d’un exploit historique emmener le PSG en finale de la reine des coupes d’Europe.

"On peut écrire l'histoire du club."

 

Après un match aller exceptionnel, où les demoiselles de la capitale l’ont emporté à la surprise générale 2 à 0 sur le terrain Wolfsburg championne d’Europe en titre. Un succès, une première manche que le monde du foot féminin a applaudit à l’image de Camille Abily (internationale français / Olympique.lyonnais) : " J’ai été surprise par la belle performance des parisiennes à Wolfsburg. Mais attention, les allemandes tu les bats une fois et derrière il y a une grosse révolte, le match de dimanche va être très compliqué.  " Au PSG même son de cloche avec Jessica Houara d’Hommeaux (internationale français / défense) : "On peut écrire l'histoire du club mais on doit aussi s'attendre au match le + difficile de la compétition."

Jamais championne de France, mais peut être finaliste de Ligue des Champions !

 

Désormais principal rival de l’olympique lyonnais sur la scène nationale, le PSG est quand même encore un cran derrière l’ogre lyonnais. D’ailleurs le palmarès du club de la capitale ne compte qu’un challenge féminin (ancienne coupe de France en 2010). Pour Farid Benstiti l’entraîneur parisien son équipe est l’invité surprise de ces demi-finales "peu de gens nous attendaient à ce niveau de la compétition, c'est un avantage ."

  •     Achtung = Attention

**   La finale de la Ligue des Champions se jouera le jeudi 14 mai à 18heures au Stade Friedrich-Ludwig de Berlin.

*** PSG vs Wolfsburg, match à suivre sur France Bleu 107.1 dés 18heures avec les commentaires de Bruno Salomon.

**** En finale, le vainqueur de la confrontation PSG vs Wolfsburg affrontera Franckfurt (All) qui a éliminé Brondby (7-0 / 6-0)

PSG vs Wolfsburg